Highlight Troff document UVED - Appel à manifestation d’intérêt
MOOC « L'Océan au cœur de l'Humanité »
Highlight application/vnd.tcpdump.pcap Journée du CAP
Invitation à la journée du CAP le 24 octobre 2019
Highlight Séminaire pédagogique "Concevoir des scénarios d’apprentissage par problème pour transformer les rôles du professeur et de l’apprenant au cycle supérieur"
Intervention d'Ann-Louise Davidson
Highlight Séminaire pédagogique « La rétroaction sans douleur : proposer un feedback utile en classe de langue-culture »
Intervention de Shona Whyte
Highlight Séminaire pédagogique "Retour d'expérience de l'utilisation de l'apprentissage par problèmes en école d'ingénieurs"
Intervention d'Eric HEMMERLIN (CESI)
Highlight Lancement du livre « L'éco-système techno-créatif de la Métropole Nice Côte d'Azur »
L’équipe du Laboratoire de l’Innovation et Numérique pour l’Education (LINE) vous invite à participer au lancement du livre « L'éco-système techno-créatif de la Métropole Nice Côte d'Azur » co-écrits par une communauté internationale de professionnels, chercheurs et Fab’managers. Nous compterons sur la présence de Sylvie Barma, directrice du Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire (CRIRES) et professeure titulaire au département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage de l’Université Laval (Québec, Canada).
Highlight Fabrique Pédagogique 11 juin 2019
Le Centre d’Accompagnement Pédagogique en collaboration avec L@UCA vous invitent à la Journée « Fabrique Pédagogique » qui se déroulera le 11 juin sur le campus de Valrose
Highlight D source code Appel à manifestation d'intérêt | UNT UVED
... pour la production de ressources pédagogiques numériques ou audiovisuelles dans le domaine de l'Environnement et du Développement durable
Highlight Séminaire pédagogique "Pouvoir d’agir - pouvoir d’apprendre"
Highlight ECMAScript program Pédagogie active en grands groupes
Dans le cadre des séminaires « Parlons pédagogie à l’Université », le projet L@UCA (Licence à l'Université, Compétences et Adaptabilité) vous propose une nouvelle journée d'échanges sur les pratiques pédagogiques autour du thème « Pédagogie active en grands groupes » le 28 janvier 2019 de 14H à 17H30 à l'espace Vernassa de Saint Jean d'Angely.
Highlight ECMAScript program Une formation à la pédagogie pour les nouveaux maîtres de conférences
Depuis la rentrée 2018, les maîtres de conférences nouvellement recrutés à Université Côte d’Azur bénéficient d’une décharge d’enseignement leur permettant de suivre une formation centrée sur la pédagogie. Ce nouveau dispositif, instauré par l’arrêté du 8 février 2018, place la pédagogie au cœur de l’année de stage des maitres de conférences.
Highlight chemical/x-molconn-Z Le Centre d'Accompagnement Pédagogique pour tout le personnel enseignant
Le Centre Virtuel d'Innovation Pédagogique (CVIP) change de nom et se dote d’un nouveau site web ! Il a été renommé « Centre d’Accompagnement Pédagogique » - CAP, afin de mettre en oeuvre la transformation de l’éducation chez Université Côte d’Azur et ses établissement membres.
Highlight Université Côte d'Azur signe un partenariat avec l’Université de Northampton
Le Centre d'Accompagnement Pédagogique (CAP, ancien CVIP) d’Université Côte d'Azur a récemment signé une Higher Education Academy Global Partnership avec l'Université de Northampton (Royaume-Uni). Université Côte d'Azur est la première université française à s'engager dans un tel partenariat, devenant ainsi pionnière au niveau national dans la coopération internationale avec la célèbre Higher Education Academy (HEA).
Highlight Octet Stream Séminaire pédagogique « La Pédagogie dans l'Utopie », par Ugo Bellagamba
Ugo Bellagamba (Maître de Conférence - HDR - Histoire du droit et des institutions) ouvrira la nouvelle saison des séminaires pédagogiques d’UCA le 20 septembre prochain à 12:00