Conférence/formation en STAPS : Préparation physique des "Experts", champions du monde de handball 2017

La Faculté des Sciences du Sport et le laboratoire LAMHESS ont le plaisir de vous convier à une après-midi sportive en présence de M. Alain QUINTALLET, préparateur physique de l'Equipe de France A de handball Masculin.
Quand ? Le 08-06-2017,
Où ? Faculté des Sciences du Sport - UFR STAPS
S'adresser à
Téléphone 0492296520
Participants Préparateur physique de l'Equipe de France A de Handball Masculin.
iCal

AU PROGRAMME

De 13h30 à 16h00 - Amphithéâtre STAPS 2 : Conférence présentée par M. Alain QUINTALLET : Préparation physique des "Experts", champions du monde de handball 2017

Thèmes abordés :

• Analyse de l'activité
  • Facteurs de la performance
  • Le gainage
  • La musculation explosive
  • La coordination vitesse
  • Le travail cardio pulmonaire
  • Les aspects  prophylactiques liés à l'activité.
  • La planification de la préparation Olympique
  • Questions / réponses

De 16h30 à 18h00 - Gymnase STAPS 2 : illustrations pratiques (avec 8 à 12 joueurs)

• Illustration d’une séance de gainage (30 à 40 minutes)
  • Illustration d’une séance de coordination/vitesse (30 à 40 minutes)

Entrée payante : 5 euros à remettre à l'entrée.

Pré-inscription obligatoire permettant l’édition d’un billet !

Pour des raisons de sécurité, veuillez obligatoirement vous présenter à l'entrée de l'UFR STAPS avec votre billet d'entrée téléchargé en cliquant sur le bouton vert "INSCRIPTION" à droite de l'écran. En l'absence de ce billet d'entrée, l'accès à l'évènement pourra vous être refusé. Les droits d’entrée seront à régler sur place le jour de la conférence (en liquide de préférence ou par chèque uniquement)