Les objectifs

  • L'équipe informatique gère l'aspect technique du projet, les surfaces d'affichage, le réseau et le serveur du sytème d'information.
  • Les créateurs de contenu sont au fait des dernières évolutions en termes de graphisme et de design et sont forces de proposition.
  • Les chargés de communication fondent les campagnes, ils ciblent leur prospect et en fonction choisissent l'heure et le lieu de la diffusion des informations.

La gestion des différentes equipes implique une relation constante entre les équipes techniques, des créatifs, des intégrateurs, de communication-marketing et de la direction des ressources humaines.

 

Un réseau de signalisation numérique au sein d'une même organisation peut avoir plusieurs objectifs.

Une entreprise peut avoir plusieurs écrans d'affichage, un dans une salle de pause pour la communication interne, un autre dans le hall pour accueillir les invités et leur fournir des indications, et des écrans plus petits dans les salles de réunion.

Quelques questions

  • Est-ce que tous ces écrans sont gérés par une seule personne ?
  • Qui crée le contenu ?
  • Qui décide ce qui doit être affiché ?
  • Qui surveille les écrans ?