13ème journée du refus de l'échec scolaire : "Ensemble pour le raccrochage scolaire ! "

Le rendez-vous est donné pour le mardi 10 novembre à l'Hôtel de Région - 27, Place Jules GUESDE à Marseille - à partir de 13h15.

La crise sanitaire a aussi été une crise éducative. Le confinement et la suspension de l’école pendant 3 mois ont entraîné une accélération du décrochage.
Les effets de cette potentielle “catastrophe éducative”, pour reprendre les termes du Ministre de l’Education nationale, vont se mesurer à court et à moyen termes.
Nous sommes face à une tâche immense et nous ne pouvons pas laisser l'Ecole relever seule ces défis.

-----------------------------------

Comment limiter l’impact des inégalités scolaires et lutter contre le décrochage ?
Mis en place pendant le confinement, quels modes d’action et quelles ressources garder ?
Et comment répondre collectivement à cette crise éducative ?

Pour cette journée, L’AFEV et ses partenaires s'attacheront à valoriser les initiatives dans et hors l'école qui peuvent faire levier face à ces défis :

A cette occasion, Laurent HEISER viendra partager avec nous son retour d’expérience sur la créativité des professeurs fonctionnaires stagiaires de l’Inspé de l’académie de Nice pour soutenir les élèves pendant le confinement.

Le site internet de la 13ème journée

Le programme de la journée

En raison des règles sanitaires en vigueur, le nombre de places sera limité.