Colloque Form@Innov : Formation de formateurs entre état des lieux, innovation et perspectives

Le colloque mis en place en collaboration avec l'École Normale Supérieure d'Oran évolue ! Il se tiendra en ligne à partir du 15 décembre 2020. Get connected. Stay connected !

19-11-2020

Présentation

L'Inspé de Nice et le Laboratoire d'Innovation et Numérique pour l'Éducation collabore avec l'École Normale Supérieure d'Oran (ENSO) et organisent un colloque internationale : "Formation des formateurs entre états des lieux, innovation et perspectives".

Initialement prévu les 13 et 14 avril 2020, ce colloque en ligne réunira des chercheurs internationaux sur le thème des problèmes liés à l'innovation dans la formation et aux pratiques enseignantes.

La revue nationale Liberté Algérie a par ailleurs mis ce dernier en avant dans un article en début d'année.

Afin d’enrichir ce champ de recherche, les communications aborderont les aspects suivants :

Axe 1 :
- La qualité de la formation académique/professionnelle, entre transposition didactique, compétence, méthodologie et pratique ;
- La formation entre évaluation et qualification ;
Axe 2 :
- Des pratiques communicationnelles de formation au métier ;
- L’ingénierie pédagogique dans la formation pour l’insertion socio-professionnelle ;
Axe 3 :
- Formation à l’emploi des outils numériques et de l’information ;
- Technologies numériques, conception pédagogique et innovation.

Prochainement communiqué

Contact

Pour plus d'informations, contactez Mme Christine Faller : Christine.Faller@univ-cotedazur.fr

Modalité de connexion

Les vidéos seront disponibles le 15 décembre 2020 et pour un délai d'un an !

Accès aux ressources : https://opencourses.univ-cotedazur.fr/course/view.php?id=160

Pour ceux n'ayant pas d’identifiant, vous pouvez accéder aux ressources par « connexion anonyme ».