Les étudiants de l'ESPE visitent l'Observatoire de la Côte d'Azur (OCA)

Le mercredi 13 juin 2018, quelques étudiants volontaires de M2 du 1er degré du site Liégeard ont bénéficié d'une visite guidée du site de Mont-Gros de l'Observatoire de la Côte d'Azur (OCA).

Un petit groupe pour l'ESPE mais le début d'une série de collaborations à venir avec l'OCA !

En effet, cette visite est la première manifestation d'un partenariat auquel Sothy Srey (formatrice en sciences physique et technologie en Master MEEF 1er degré à l'ESPE) et Olga Suarez (responsable du service éducatif de l'OCA) travaillent pour promouvoir l'enseignement de l'astronomie à destination des (futurs) professeurs des écoles.

Les objectifs principaux de ce partenariat sont de proposer un parcours de formation, des activités pédagogiques, un accompagnement et des projets afin d'apporter des réponses aux difficultés rencontrées par certains enseignants d'écoles primaires face à la partie du programme qui touche à la science et l'astronomie en particulier.

Découvrez cette visite en quelques photos.

OCA ESPE 1 OCA ESPE 3

OCA ESPE 2