Navigation

Modalités d'évaluation et de titularisation des enseignants stagiaires de l'enseignement public

Pour les admis(es) aux concours de l'enseignement 2016...

Retrouvez toutes les informations de l'équipe Devenir enseignant :

L'évaluation du stage se fonde désormais sur le référentiel de compétences des métiers du professorat et de l'éducation rénové, qui détermine les compétences à acquérir tout au long de sa carrière et à un niveau suffisant au titre de l'année de stage.

Pass éducation : gratuité des musées et des monuments nationaux pour les fonctionnaires stagiaires

Le pass éducation permet à tous les personnels de l'Éducation nationale exerçant dans les écoles et établissements scolaires publics d'accéder gratuitement aux collections permanentes des musées et monuments nationaux. Fonctionnaires stagiaires : vous pouvez en bénéficier.

Nos ESPE, nos réussites

Découvrez une sélection de ressources produites pour témoigner des actions de formation, des initiatives étudiantes et des projets pédagogiques mis en place en ESPE.

RESSOURCES

Nouveaux programmes de l'école et du collège : des ressources pour vous accompagner

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture identifie les connaissances et compétences qui doivent être acquises à l'issue de la scolarité obligatoire. Le degré de maîtrise des composantes du socle commun est apprécié, à la fin des cycles d'enseignement 2, 3 et 4.