Navigation

Lancement du livre « L'écosystème techno-créatif de la Métropole Nice Côte d'Azur »

Un événement de lancement à l'espace Vernassa de Saint-Jean d'Angely le lundi 24 juin de 16h30 à 17h30
Quand ? Le 24-06-2019,
Où ? Espace Vernassa, Saint-Jean d'Angely
iCal

Le livre « L'écosystème techno-créatif de la Métropole Nice Côte d'Azur » co-écrit par une communauté internationale de professionnels, Fab’managers et chercheurs, dont le Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Éducation (LINE) sortira très bientôt.
Le laboratoire LINE organise ainsi un événement de lancement, auquel participera notamment Sylvie Barma, directrice du Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire (CRIRES) et professeure titulaire au département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage de l’Université Laval (Québec, Canada).
Cet ouvrage est structuré en trois sections autour des expériences vécues dans chaque espace d’apprentissage, racontées par les responsables de ces initiatives.

Cet événement sera aussi l'occasion de célébrer les travaux de Maria Augusta Silveira Netto Nunes de l'Université fédérale de Sergipe a Brésil, et la publication de "Almanaque para popularização de ciência da computação".

Au programme :
- Présentation des projets développés pour encourager la techno-créativité, de la participation des enfants aux étudiants universitaires
- Un bloc dédié aux laboratoires de fabrication numérique ou aux Fab Labs, à l’intérieur ou à l’extérieur des universités, et conclusion avec une vision globale de la portée de ces initiatives : du multiculturalisme à l’écosystème techno-créatif. (p. 4)

L’Espace Vernassa, sur le campus de Saint-Jean d’Angely (24 avenue des Diables Bleus 06300 NICE), accueillera cet événement le 24 juin de 16h30 à 17h30.