Inscriptions PFSE 2018/2019

Message informatif sur les modalités d'inscription à l'ESPE de l'Académie de Nice

Vous êtes lauréat(e) d'un concours de l'enseignement public.

A ce titre, une inscription à l'ESPE (École Supérieure du Professorat et de l’Éducation) est indispensable et doit être réalisée par la Scolarité de l’ESPE selon votre profil (les lauréats affectés à temps plein ne sont pas concernés) et en lien avec les services du Rectorat.

Le déroulement de votre inscription se décompose en deux parties :

• Un mail vous sera envoyé par les services de la scolarité de l’ESPE vous indiquant le lien vers l’application E-candidat et la procédure à suivre pour renseigner en ligne votre dossier d’inscription en tant que Professeur Fonctionnaire Stagiaire ET Étudiant (PFSE).
  • En tant qu’Étudiant, vous devez vous acquitter préalablement de la CVEC (Contribution Vie Étudiante et Campus) auprès du CROUS, pour un montant unique de 90€.
    Le paiement s’effectue en ligne : https://cvec.etudiant.gouv.fr/
    Cette contribution a vocation à favoriser la médecine préventive, la culture, le sport, l’accompagnement social des étudiants.
    L’attestation fournie après paiement devra obligatoirement être jointe à votre dossier d’inscription.

La saisie complète (pièces justificatives transmises) de votre dossier d’inscription sur l’application E-candidat conditionne la réalisation de votre inscription administrative et l'obtention du double-statut (étudiant et fonctionnaire stagiaire) ainsi que le versement de votre salaire par le Rectorat.

C’est pourquoi, tout dossier incomplet retardera la réalisation de votre inscription par le service de la Scolarité.

Votre inscription administrative sera réalisée dans les meilleurs délais et vous donnera un double statut : Professeur Fonctionnaire Stagiaire ET Etudiant (PFSE).

L’application sera ouverte à partir de la réception du mail et ce jusqu’au mercredi 22 août 2018.

=> Les PFSE affectés dans les Alpes-Maritimes seront inscrits par l’Université de Nice (UNS).

Vous pourrez récupérer votre attestation de scolarité à partir du 07 septembre 2018 pour les PFSE inscrits à l’UNS sous réserve :

• de votre dossier complet et de la bonne réception de votre dossier de transfert pour les PFSE venant d’une autre université.
  • et de l’attestation de la CVEC

Pour plus de renseignements :

les PFSE affectés dans le Var seront inscrits par l’Université de Toulon (uniquement pour les 4 parcours du 2nd Degré proposés à Toulon : Anglais, Maths, Lettres et Espagnol) selon les modalités suivantes :

Les inscriptions administratives seront réalisées directement par le service scolarité de l’Université de Toulon début septembre sur la base du dossier d’inscription dématérialisé que vous aurez préalablement renseigné avant le 22 août 2018 via le lien qui vous aura été transmis par l’ESPE de Nice.

Vos cartes d’étudiant et certificats de scolarité pourront être récupérés à partir du 7 septembre au service de la scolarité de l’Université de Toulon (rdc bât V1) de 9h à 12h et de 13h à 16h – (sauf mercredi et vendredi après-midi).