Congrès ARIC 2021

L'Association Internationale pour la Recherche Interculturelle (ARIC) organisera à Nice, du 30 juin au 03 juillet 2021, son congrès sur le thème "L'interculturel par temps de crises".

XVIIIe Congrès de l’ARIC à UCA

"L'interculturel par temps de crises"

du 26 octobre au 29 octobre 2021 

 

Organisation (R. Hanafi), MCU (70), INSPE (CAPEF) - URMIS en partenariat avec l'EUR Odyssée et la MSHS (axes 3 et 4) et d'une équipe locale de l'Université UCA composée d'enseignant-e-s chercheur-e-s de plusieurs laboratoires ; de doctorant-e-s, de postdoctorant-e-s et des institutionnel-le-s

Ce congrès ARIC 2021 propose de questionner notre manière « d’habiter » le monde  (Boni, 2018) à l’épreuve des crises qui agissent dans des espaces-frontières d’interdépendance où se fabriquent des logiques d’inclusion et d’exclusion de l’Autre.
  • Ce congrès a pour ambition de contribuer à promouvoir un dialogue inter-pluri-disciplinaire entre chercheur-e-s des Nords-Suds mais aussi entre chercheur-e-s, institutionnel-le-s et professionnel-le-s sur les thèmes de l'interculturel ; 
  • Un prix de la meilleure thèse en Sciences sociales sera décerné.

L’ARIC est une association fondée à Genève depuis 1984, et tisse dans l'espace francophone un solide réseau international de recherche en interculturel.

En savoir plus