• Vous arrivez à Nice à la gare principale : Nice-Ville ou gare Thiers

A pieds, vous êtes à environ 20 minutes de la faculté des sciences (Campus Valrose) mais vous pouvez utiliser le service de tramway.

A la sortie de la gare, prendre sur votre gauche l’avenue Thiers,
 Poursuivre une centaine de mètres vous trouverez l’arrêt de tramway "Gare-Thiers".

• Si vous choisissez de poursuivre à pieds : prendre à gauche, passer sous les ponts superposés de chemin de fer et d’autoroute urbaine pour emprunter l’avenue Malausséna.
    • Remonter cette avenue, en suivant la ligne de tramway, jusqu’à la place de la libération.
    • Continuer tout droit et pénétrer sur l’avenue Borriglione. Remonter cette avenue piétonne, toujours en suivant la ligne de tramway.
    • Au niveau de l’arrêt de tramway "Valrose-Université", prendre à droite.
    • Traverser le square, traverser au feu tricolore (attention à la circulation automobile) pour arriver sur l’avenue Joseph Vallot.
    • Le parc Valrose est dans votre ligne de mire, au bout de cette rue à environ 300 mètres.
  • Si vous choisissez de poursuivre en tramway : acheter un ticket à la borne libre-service (espèces et carte bancaire) euro située à l’arrêt et prendre le tramway (ligne 1 en direction de Las Planas (vers le nord, dans le sens qui remonte en passant sous les ponts superposés de chemin de fer et d’autoroute urbaine).
    • Laisser passer les arrêts "Libération" et "Borriglione", et descendre à l’arrêt "Valrose-Université", situé au niveau du square du Doyen Lépine.
    • A la sortie du tramway, marcher tout droit pour longer les immeubles

• Vous arrivez à l’aéroport international de Nice Côte d’Azur.
  • Vous voyagez sur Air France, CCM ou EasyJet : vous arrivez au Terminal 2.
  • Sur les autres compagnies, notamment les compagnies étrangères, vous arrivez au Terminal 1.

Dans tous les cas, vous trouverez les services de navette gratuite pour relier le terminal 1 et 2, bus et taxis directement à la sortie des Terminaux.

En bus (ou bus + tramway :

Emprunter la ligne 99 ou 98, pour 6 euros (ticket payable au chauffeur).
C’est une liaison directe avec la Gare SNCF Nice-Ville, confortable et rapide (d’où le prix spécial). Cette ligne dessert de plus les Terminaux 1 et 2, ce qui évite de devoir prendre la navette.

• A la sortie du Terminal (1 ou 2), rechercher l’arrêt de la ligne 99. Cet arrêt n’est desservi que toutes les 30 minutes.
  • Le bus 99 vous dépose obligatoirement devant la gare SNCF Nice-Ville. A partir de ce point, suivre les indications données ci-dessus pour les arrivées en train.

Le taxi peut également être envisagé.
Dans ce cas, laissez-vous guider ! Malheureusement, le confort a un prix : compter 30 à 40 euros pour la course aller simple en journée

• DORMIR A NICE

Les 3 hôtels sont sur le trajet de la ligne de tramway (15 minutes à pieds du Parc Valrose et 5 minutes à pieds de la gare SNCF et du terminus du bus 99)

• HOTEL MONSIGNY NICE ***