Les BU

26-05-2020

La BU Saint-Jean d'Angély rouvre aux étudiants demain. Du 1er au 11 septembre, nous sommes ouverts de 9h à 18h du lundi au vendredi.

Le 14, nous reprenons nos horaires habituels : 8h-minuit du lundi au vendredi, 8h-20h le week-end.

Pour respecter les mesures sanitaires, le nombre de places assises disponibles a dû être réduit à 164 et la réservation est obligatoire. Elle se fera via l'application Affluences ou via le site web https://affluences.com/bu-saint-jean-dangely

Les règles :

-réservation avec l'adresse mail de l'université obligatoire.

-au maximum 2 plages de 3h dans la même journée.

-réservation possible au plus tôt la veille pour le lendemain.

-l'étudiant doit valider sa venue en scannant un QR code affiché à la BU. S'il ne le fait pas dans les 20 min après l'heure de début de sa réservation, celle-ci est automatiquement annulée.

-les places du dernier étages sont réservées aux étudiants du campus à partir du M1 et aux doctorants et chercheurs en SHS.

Le masque est bien sûr obligatoire à l'intérieur de nos locaux.

Le prêt d'ordinateurs portables et de petit matériel informatique est pour l'instant suspendu. Les prêts de documents sont possibles, mais je rappelle que les étudiants ont accès à de nombreuses ressources électroniques à distance via notre site (+ authentification ENT). Le service de reprographie est disponible.

Toutes ces informations sont aussi disponibles sur notre site : https://bu.univ-cotedazur.fr/fr

Pour contacter la BU : bu-stjean@univ-cotedazur.fr

Prolongation des prêts en cours

Pour prendre en compte la situation personnelle de chacun, nous avons prolongé tous les prêts en cours jusqu'au 30 septembre 2020. Vous pouvez donc conserver vos livres sans pénalité et les rendre quand vous le souhaitez d’ici le 30 septembre selon les modalités décrites ici.

Accueil téléphonique

Vous avez une question sur les modalités de retour des livres ? Vous avez besoin d'un quitus ? Contactez votre BU par mail ou par téléphone. L'accueil téléphonique est mis en place du lundi au vendredi de 10h à 16h30.

Retrouvez ici les contacts des BU proposant ce service.

Retour des ouvrages empruntés

Le retour des documents est possible depuis le 14 mai du lundi au vendredi via les boîtes à livres des BU.

Liste des BU proposant ce service et les modalités.

Drive des BU

Depuis le 16 mai, vous avez la possibilité de réserver les ouvrages de la BU. Nous vous proposerons un rendez-vous pour venir les récupérer sur les campus à partir du 18 mai.

Retrouvez ici toutes les modalités du drive des BU.

Pour toute information vous pouvez contacter de 9h à 17h la BU Médecine Pasteur :  04 93 37 76 92 / bumedecine@unice.fr
L'équipe des BU