Passerelles 2021/2022
Candidatures Passerelles 2021
Un accès direct en 2ème ou 3ème année des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou de sage-femme est possible via la procédure dite "passerelle" pour les personnes titulaires d'un master, d'un doctorat, d'un diplôme d'auxiliaire médical ou d'un titre d'ingénieur
Le candidat peut, au titre d'une même année, déposer un dossier pour l'une des quatre filières et dans la faculté qu'il souhaite intégrer au plus tard le 15 mars en vue d'une inscription en septembre de la même année.
Un candidat ne peut déposer qu'un dossier au niveau national.
Les candidatures se font via Ecandidat / Comment procéder ? / Pièces à joindre
Date butoire de DÉPÔT / RÉCEPTION du dossier : 15 mars 2021
-
Arrêté du 24 mars 2017 modifié par l'Arrêté du 27 décembre 2018 et l'Arrêté du 13 décembre 2019
-
Modalités d'admission directe en 2ème ou 3ème année des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou de sage-femme et attestation sur l'honneur
-
Attendus du jury 2021
MODIFICATIONS A PARTIR DE LA SESSION PASSERELLES 2021
- IMPORTANT : à compter de l'année 2020/2021, chaque université organise ses propres procédures Passerelles. Les jurys sont par conséquent organisés localement. Les candidats souhaitant candidater dans ces universités sont priés de se rapprocher de celles-ci.
- La suppression de la condition d'exercice professionnel de 2 ans à temps plein, pour les titulaires de diplômes d'auxiliaires médicaux (liste consultable dans le BO)
- la suppression du dispositif Passerelles "droit au remords" (réglementé par l'arrêté du 26/07/2010), en application de l'article 17 (alinéa 3°) de l'arrêté du 04/11/2019 (NB : les candidats concernés pouvant candidater au dispositif Passerelles de "droit commun").
Contact : Laetitia BERTHET, Responsable du Service Scolarité : 04.89.15.22.36