L'alternance : la voie de la réussite !

La Faculté de Droit et Science politique développe une stratégie volontariste pour permettre aux étudiants de suivre leur formation de Master en alternance et augmenter ainsi leur employabilité.

Le système alternance  combine tour à tour des périodes d’enseignements théoriques (à l’université) et pratiques (en entreprise). Ce système permet de se former à un métier tout en capitalisant une expérience professionnelle.

Au sein de son entreprise d’accueil, l’étudiant est salarié et bénéficie des mêmes droits et obligations que les autres. Il est également étudiant. A ce titre, il conserve l'accès aux avantages du statut étudiant. Tout au long de sa formation, l'alternant bénéficie d'un double accompagnement : il est suivi par son tuteur entreprise et par son tuteur universitaire.

Deux contrats de travail permettent de faire de l'alternance : le contrat de professionnalisation et le contrat d'apprentissage.

Contact alternance

Courriel : droit.alternance@unice.fr