A-Epicerie solidaire pour étudiants : AGORA-e

Le 30 septembre 2016 l'Agoraé FACE 06 était ravie de tous vous accueillir pour fêter le début de sa 5ème année d'existence et l'ouverture de son épicerie solidaire et sociale étudiante pour l'année universitaire 2016/2017 !
A-Epicerie solidaire pour étudiants : AGORA-e

Les 5 ans de l'Agora-é !

Vous étiez nombreux pour l'ouverture de l'Agoraé FACE 06  !
Pour plus de renseignements et pour constituer votre dossier, consultez notre site internet : https://www.face06.com/actions-so…/…/epicerie-et-lieu-de-vie

Horaires d'ouverture :
• Mardi : 16:30 - 19:00
• Mercredi et jeudi : 14:00 - 19:00
• Samedi : 11:00 - 19:00

Ellle fait l'objet de deux services civiques. Et, elle est surtout la pierre angulaire de l'animation de la vie étudiante pour de nombreuses personnes en représentant un espace d'échange et de solidarité ouvert à tous !

Car l'Agora-é c'est aussi un espace de vie commune, ou les étudiants peuvent s'entraider et rompre leur isolement, en participant à des cours de danse, des ateliers de cuisine, des repas à thème (cuisine internationale) ou encore le Noël Solidaire Etudiant ! Autant d'initiatives très appréciées, notamment par nos étudiants étrangers...

24dec.jpg   soireeBulgare.jpg

Comme chaque année, l'équipe partira dès février et, pendant plus d'un mois, en « ROAD TRIP » sur les Campus de l'Université de Nice. L'objectif premier est de faire découvrir l'Agora-é à un grand nombre d'étudiants qui ne connaîtraient pas encore ce lieu et pourrait être intéressés par les services qui y sont proposés. Durant ce « Road Trip », des animations et quizz seront proposés aux étudiants ainsi qu'une collecte de produits d'hygiène et d'entretien qui serviront aux bénéficiaires de l'Agora-é.

Leur  projet est maintenant, en plus de l'épicerie solidaire, de se tourner vers les logements sociaux. En effet, le logement est le premier poste de dépense d'un étudiant dans les Alpes-Maritimes, et ils arrivent, encore une fois avec des solutions très concrètes et pratiques et l'aide de la Ville à créér le projet. "Appart-é", un mini-loyer spécial étudiant !

AppartE.jpg

Contact :  agorae@face06.com !
Espace étudiant FACE 06 - 9, rue d'Alsace-Lorraine - 06000 NICE