Nouvelles procédures civiles, nouvelles pratiques professionnelles ? - Bilan et perspectives

Direction scientifique : Mme le Professeure N. FRICERO et Mme M.-C. LASSERRE Vendredi 25 octobre 2019, Faculté de Droit et Science Politique, Amphithéâtre 202.

06-09-2019

Colloque de Procédure civile du CERDP
Vendredi 25 octobre 2019
Nouvelles procédures civiles, nouvelles pratiques professionnelles ?
– Bilan et perspectives –

Direction scientifique
Mme le Professeure N. FRICERO et Mme M.-C. LASSERRE

Renseignements : cerdp@unice.fr – 04.89.15.25.76
ou Marie-cecile.LASSERRE@unice.fr

Programme du colloque à télécharger
Colloque validé pour 7 heures de formation
Tarif de référence : 84 euros la journée
Tarif comprenant : l’accueil des participants, la documentation du colloque, deux pauses café
Inscriptions :   https://www.azur-colloque.fr/UNICE

La loi du 23 mars 2019 de programmation 2018‑2022 et de réforme pour la justice, ses décrets et ordonnances vont bouleverser la procédure civile et les pratiques professionnelles. La réforme de la procédure civile pose de multiples problématiques relatives à l’organisation juridictionnelle, les MARD, la représentation obligatoire ou encore la déjudiciarisation. Aussi, elle interroge sur l’impact du numérique, sur l’organisation et le fonctionnement du procès.

Le Colloque du CERDP « Nouvelles procédures civiles, nouvelles pratiques professionnelles ? Bilan et perspectives » se propose de présenter les nouvelles règles procédurales. Ce colloque s’adresse tant à des universitaires, magistrats, avocats, experts ou encore greffiers. Outre des participants académiques, le colloque réunit divers professionnels directement concernés par la réforme ou y prenant part.

Informations pratiques :

Étudiants : → frais d’inscription obligatoires : Gratuit (dans la limite des places disponibles). Transmettre une copie de votre carte d’étudiant et du certificat de scolarité (cerdp@unice.fr).

Date limite d’inscription : le 18 octobre 2019

Mode de Paiement :

Chèque bancaire à faire parvenir au CERDP, à l’ordre de l’agent comptable de l’UNS.

Carte bancaire

Lieu de la manifestation : Faculté de Droit et Science Politique, Bâtiment principal, amphithéâtre 202- Av du Doyen Louis TROTABAS (anciennement avenue Robert Schuman) – 06000 NICE

Conditions générales : Les annulations avec remboursement des sommes reçues ne seront plus acceptées après le 7 octobre 2019.

Inscription à l'adresse ci-dessous :