Navigation

Hôpital des Nounours 2017

Un hôpital miniature tenu par des étudiants en médecine, maïeutique, odontologie, kinésithérapie, orthophonie, pharmacie , soins infirmiers
Quand ? Du 06-03-2017 à 00:00
au 10-03-2017 à 00:00
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Du 6 au 10 mars 2017, Humanice rassemblera des enfants entre 5 et 7 ans dans un Hôpital miniature tenus par des étudiants du Pôle Santé (médecine, sage-femme, odontologie, kinésithérapie, orthophonie, pharmacie , infirmiers …) à l'Espace Django Reinhardt  à Nice.  
Chaque enfant sera accompagné de son plus fidèle compagnon: son nounours malade. Les étudiants en santé seront chargés de mimer les soins dans différents stands.  
Les objectifs de l’Hôpital Des Nounours sont de :

  • Sensibiliser les enfants à la santé
  • Faire disparaître la peur de l’hopital
  • Faire passer des messages de préventions

Cet événement annuel permet de rassembler les étudiants du pôle santé autour d’un projet  solidaire en vue de (ré)enseigner les règles d’hygiène simples tout en dédramatisant le monde médical ! 


Humanice

Cette Association Étudiante Solidaire Niçoise a été créée depuis plus de 10 ans, au cœur de Université Nice Sophia-Antipolis. Initialement mise en place par des étudiants en médecine, elle s’est progressivement ouverte aux étudiants du Pôle Santé, puis à tous les étudiants niçois.  
Humanice rassemble les étudiants autour d’actions solidaires dans le but de lever des fonds de mener des actions de sensibilisation.
 L’Association est aussi fière de coordonner la participation des jeunes bénévoles à des actions telles que la Soupe populaire avec l’association MIR,  et , les Maraudes avec Médecins du Monde …

Pour en savoir plus : https://humanice.org/