Inscription

Les inscriptions en masso-kinésithérapie sont soumises à l'approbation de l'UFR médecine via le concours PACES.
les inscriptions sont irrecevables pour toute personne qui ne vient pas de PACES de Nice ou de Corte ou qui ne répond pas aux critères de dérogation

Procédure d'inscription

  1. Téléchargez le dossier d'inscription
  2. Remplissez-le
  3. Complétez-le avec les pièces demandées
  4. Le retourner impérativement le lundi 28 août 2017, à Christelle Leleu, secrétariat de l'IFMK

Important : pièces du dossier à consulter

 

Droits d'inscription

A l'IFMK niçois, les droits d'inscription pour 2017-2018 sont de 3800 € par année, sur 4 années de formation, et de 4000 € pour 2018-2019.

Contact : Christelle Leleu ou Diane SOURD

Tél : 04 92 03 64 53

 

Financer sa formation

Les planifications hebdomadaires de cours étant relativement chargés et l’assiduité étant requise, il est difficilement envisageable d’occuper un emploi en dehors des heures de cours (ou à temps très partiel).

Par contre, le Conseil Régional et le Conseil Général octroient chaque année des aides financières aux étudiants en fonction de leurs conditions de ressources.

  • Le Conseil Régional a également voté un remboursement à postériori du coût des études pour les nouveaux professionnels qui choisiraient l'exercice salarié dans la fonction publique après leur diplôme d'état.
  • Signer avec un centre de formation d'apprentis un Contrat d'apprentissage vous liant à un établissement de santé. Ce dernier vous versera pendant vos études, chaque mois, un salaire en contrepartie d'un futur engagement à exercer dans cette structure après obtention de votre diplôme d'état.

  • Aides du Conseil Général des Alpes-Maritimes
    Chaque année, une subvention départementale d'études supérieures est attribuée par le CG 06.
    Numéro vert : 0805 850 006
    Pour en savoir plus
  • Des possibilités d'attribution et de remboursement d'un "prêt étudiant" sont facilitées par les banques.
  • Signer un Contrat avec des centres Hospitaliers ou de rééducation qui peuvent proposer des bourses d’études en contrepartie d’un engagement à travailler pour eux après l’obtention de votre diplôme d'état de masseur-kinésithérapeute. 

Les autres aides possibles...

- Pôle Emploi pour les étudiants qui ont, ou qui ont eu, une activité salariée

- Organismes dont les parents dépendent (actions sociales spécifiques de l’employeur ou caisses de retraites complémentaires, etc.)