Convention de Collaboration entre le Secours Populaire et l'UNS

EngagementEtudiant

La collaboration entre le Secours Populaire et l'UNS a pour but de venir en aide aux étudiants sur le plan d'un accès aux soins, à l'aide alimentaire, financière, administrative et un accès aux loisirs.

10-01-2019

Une Convention de Collaboration a été signée entre le Secours Populaire Français et l'Université Nice Sophia Antipolis.
Dans cette convention, l'UNS souhaite s'engager dans la mise en valeur des différentes missions du Secours Populaire, à travers la création d'une antenne sur les différents campus universitaires.
L'antenne du campus Carlone se situe au rez-de-chaussée du restaurant universitaire. Cette antenne est animée par des étudiants pour les étudiants en difficultés. Les aides apportées permettent aux étudiants qui en feront  la demande de bénéficier d'un accès aux soins, d'une aide alimentaire, financière et administrative, ainsi qu'un accès aux loisirs.
Les Antennes Étudiantes du Secours Populaires seront affiliées aux différents évènements de la vie étudiante comme la Journée Portes Ouvertes et le Forum des associations étudiantes.
Les étudiantes qui participeront activement aux Antennes Étudiantes pourront bénéficier d'une reconnaissance de leur engagement dans les conditions fixées par l'UNS (UEL engagement associatif, bonus engagement ou UE engagement citoyen).
Le Secours Populaire souhaite également aider l'UNS à créer un réseau d'associations ayant pour but de favoriser  l'engagement de la jeunesse dans des structures prônant les valeurs de respect et de solidarité.

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter le Secours Populaire

Logo Secours Populaire