Diplôme Universitaire Pro-Philia – Pratiques de la diffusion philosophique

Formation

Le département de philosophie, l'EUR CREATES et l'IDEX UCAjedi, en partenariat avec la maison d'édition Les Petits Platons, ouvrent à la rentrée 2020 un nouveau Diplôme Universitaire : le DU Pro-Philia - Pratiques de la diffusion philosophique.

29-05-2020

OUVERTURE A LA RENTRÉE 2020 D'UN NOUVEAU D.U.

Pro-Philia - Pratiques de la diffusion philosophique.

Le Département de philosophie de l’Université Côte d’Azur ouvre en septembre 2020, avec le soutien de l’EUR CREATES et de l’IDEX UCAjedi et en partenariat avec la maison d’édition Les Petits Platons, un nouveau Diplôme Universitaire en philosophie, le DU Pro-Philia – Pratiques de la diffusion philosophique.

Les objectifs du DU Pro-Philia – Pratiques de la diffusion philosophique sont doubles :

1. offrir à des étudiants de philosophie (détenteurs d’une Licence de philosophie) un complément de formation leur permettant d’élargir leurs perspectives professionnelles en philosophie au-delà des seuls débouchés académiques traditionnels ;
2. offrir aux acteurs actuels et futurs de la diffusion philosophique, en particulier aux animateurs d’ateliers philosophiques, le savoir philosophique indispensable leur permettant de déployer une pratique professionnelle de la diffusion philosophique.

Retrouvez toutes les informations et les modalités d'inscription à ce nouveau D.U. ICI

ATTENTION CALENDRIER D'INSCRIPTION

- Mercredi 15 juillet 2020 :date-limite de candidature pour un examen par la première commission pédagogique
- Lundi 20 juillet 2020 : première commission pédagogique
- Du lundi 20 juillet au lundi 27 juillet 2020 : pour celles et ceux dont le dossier aura été accepté par la première commission pédagogique, vous disposerez de 7 jours pour confirmer votre intention de vous inscrire dans le DU. Faute de cette confirmation, votre admission sera perdue.
- Du 20 juillet au 20 septembre 2020 : examen des candidatures suivantes au fil de l'eau en fonction des places restantes