La Strada, incubateur de l’Université Côte d’Azur !

Culture

Les étudiants du Master Innovation Création dans la Communication Digitale (ICCD) mis à l'honneur dans un article de La Strada

10-06-2020

La Strada, incubateur de l’Université Côte d’Azur

Depuis 2018, La Strada s’est engagée dans un partenariat avec le Master ICCD du département Information-Communication d’Université Côte d’Azur. Mis en situation d’immersion professionnelle et de recherche innovante, un groupe d’étudiants du master accompagne le journal dans sa transition numérique et s’exerce ainsi à la direction de projet de communication et création digitales. Cette année, ils ont su le faire avec brio, malgré la précarité qui touche plusieurs d’entre eux et les problèmes qu’a pu poser le confinement. Les termes de création, communication et innovation ont enfin trouvé là une concrétisation jubilatoire !
Dans le cadre de leur projet tuteuré, les étudiants ont eu pour mission de réfléchir à de nouvelles stratégies de diffusion de l’information culturelle, en lien avec le futur site web de La Strada qui sera en ligne après l’été. Ainsi, avant leur départ en stage, dans les derniers jours du confinement, ils nous ont « livré » des prototypes innovants, accompagnés d’un rapport écrit complet, fruit d’une réflexion fouillée, intelligente et empathique. (article La Strada du 5/06/2020)

Retrouvez la suite de cet article élogieux sur nos étudiants sur le blog de La Strada.
Le rédacteur en chef Michel Sajn évoque le travail des étudiants et l’article en ligne dans le JT de France 3 Côte d’Azur du vendredi 6 juin.
On en parle aussi dans Nice Matin ! La brève parue mardi 16 juin 2020 sur le tournant digital de La Strada rappelle le rôle clé joué par les étudiants du Master ICCD.