Actualités "Faculté des Lettres, Arts, Sciences Humaines"

Salon

Rendez-vous au Salon Apprentissage, Alternance et Métiers vendredi 07 et samedi 08 février 2020 au Palais des Expositions

Salon Apprentissage, Alternance et Métiers


Le vendredi 07 et le samedi 08 février 2020 se tiendra la 6ème édition du Salon Apprentissage, Alternance et Métiers au Palais des Expositions - Nice Acropolis, organisée par l'Étudiant.

Au cours de ces deux journées il vous sera possible de rencontrer et d'échanger avec les acteurs de la formation et de l'orientation, les recruteurs, ainsi que les entreprises de la région. 

À cette occasion, tous les exposants se mobilisent pour vous informer sur les études, les métiers, l'alternance et ses contrats.

Vous retrouverez également un espace coaching qui vous permettra de retravailler les CV/LM et le discours/savoir-être lors de l'entretien d'embauche.

Invitation gratuite sur l'Étudiant.fr

Retrouvez en détails le programme des deux journées ici.

L'Université Côte d'Azur est partenaire de l'événement.

Horaires : vendredi 07 février de 9h à 17 h et samedi 08 février de 10h à 16h

 

 

Entreprises présentes :

- Bnp Paribas 
- Le Méridien Beach Plaza
- Mobilboard
- Pépite Entrepreunariat UCA
- Le Crédit Lyonnais
- Pro Btp
- Cabinet DSO Expertise comptable
- Décathlon, 
- La Direction Départementale des Finances Publiques
- Centre Sportif Ultra
- Direction de la sûreté Publique de Monaco
- Beaphar 
- ACCEO
- Cap Gemini
- Vishay SA
- Alithya Consulting
- Le Riviera Marriot Hotel porte de Monaco
- AC Hotel by Marriot Nice
- Enterprise Holdings
- Credit Agricole Provence Cote d’Azur
- Tequila Rapido
- Marinescence
- La Caisse d’Epargne

Gratiféria

Marché gratuit sur les campus et sites UCA du lundi 27 au vendredi 31 janvier 2020

Semaine de la Gratiféria 

 

Venez participer au prochain événement fédérateur de la mission UCA campus et laboratoires écoresponsables :

 

Semaine de la Gratiféria - marché gratuit du lundi 27 janvier au vendredi 31 janvier 2020


Une gratiféria consiste à un marché gratuit, basé uniquement sur le don, permettant d’augmenter l’échange, la cohésion sociale et la réduction des déchets. Amenez ce que vous voulez, ou même rien! Repartez avec ce que vous voulez!

Vous voulez faire du tri dans vos placards ou vous avez besoin d’objets, habits, affaires ? Donnez une seconde vie à vos objets et venez glaner sur les différents campus participants. Les objets apportés devront être en bon état de fonctionnement et propres et pourront être déposés directement sur les stands par les donateurs. Les objets n’ayant pas trouvé preneurs seront repris par leurs propriétaires ou pourront être donnés à une association.

Venez nombreux et nombreuses!

Entrée libre.

 

 



Mobilisation don de sang, prochaine collecte : Jeudi 12 mars sur le parvis du campus Carlone

Remerciements et résultats de la collecte du lundi du 17 février.

Retour sur la collecte du lundi 17 février



Lors de la collecte de sang du 17 février à l’UFR LASH nous avons accueilli 42 personnes. Parmi elles, 17 nouveaux donneurs et 31 poches ont pu être collectées.

Nous vous remercions vivement et vous demandons de partager ce message avec toute les personnes ayant contribué à la réussite de cette collecte.


L'équipe de l'EFS.


Il n’existe aucun substitut au sang
ON COMPTE SUR VOUS !


**********************************************************************************************


PROCHAINE COLLECTE SUR LE CAMPUS CARLONE

Jeudi 12 mars  2020

 

Savez-vous qu’1 don permet de préparer jusqu’à 3 produits sanguins et donc de soigner jusqu'à 3 personnes ? Tous les malades atteints de leucémie, de cancer, souffrant de maladies du sang comme la drépanocytose, les femmes victimes d'hémorragie lors de l'accouchement, certains blessés ou accidentés de la route ont besoin chaque jour de donneurs.

Aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. Et La transfusion sanguine est indispensable à la médecine moderne : sans don de sang, il n'y aurait pas de chirurgie cardiaque, de greffe...

 

Retrouvez le bus de l'EFS sur le parvis du Campus Carlone jeudi 12 mars 2020, de 9h30 à 13h30 et de 14h30 à 16h. Pensez à vous munir d'une pièce d'identité !

Évaluez votre aptitude au don de sang en cliquant ici.

Journée Portes Ouvertes du campus Carlone

Les enseignants et étudiants du campus Carlone vous accueilleront le Mercredi 12 février 2020 de 10h à 18h

JOURNÉE PORTES OUVERTES

 

MERCREDI 12 FÉVRIER 2020 de 10H à 18H



Le campus Carlone, vous ouvre ses portes le Mercredi 12 février 2020 de 10h à 18h.
Tout au long de cette journée vous pourrez rencontrer, enseignants et enseignants chercheurs qui vous renseigneront sur notre offre de formation ainsi que les étudiants qui vous feront visiter le campus, votre futur lieu de vie.
Vous rencontrerez également les personnels administratifs qui interviennent au sein de la vie étudiante (scolarité, relations internationales, CROUS, BIO...).

Cette Journée Portes Ouvertes est destinée : aux lycéens, étudiants et public en reprise d'étude.


Nos formations :

Pour plus d'informations sur le déroulement de cette journée, vous pouvez contacter la
Tel : 04 93 37 55 90
Port : 06 47 96 34 75

 

 Se rendre sur le campus Carlone : Plan et accès

Prix d'Excellence de l'université franco-allemande

L'Université Côte d'Azur de nouveau à l'honneur à l'occasion de la remise des Prix d’Excellence décernés par l'Université franco-allemande

Remise des Prix d'Excellence par l'université franco-allemande



L'Université Côte d'Azur de nouveau à l'honneur à l'occasion de la remise des Prix d’Excellence décernés par l'Université franco-allemande

L'Université franco-allemande (UFA) vient de récompenser les étudiants et diplômés les plus brillants de ses cursus lors d'une cérémonie organisée le 30 janvier dernier à la résidence de l’ambassadeur d’Allemagne en France, son Excellence Nikolaus Meyer-Landrut, en présence de nombreuses personnalités politiques, économiques et universitaires. Les bourses et les prix remis sont financés par des institutions et entreprises internationales originaires de France et d'Allemagne.
Tous les boursiers et lauréats sont ou ont été inscrits dans un programme d'études ou de recherche franco-allemand se déroulant aussi bien en France qu'en Allemagne et menant à un double diplôme binational.
Cette année, l'un des prix a été de nouveau remis à une étudiante du parcours franco-allemand de la Licence de Langues Étrangères Appliquées réunissant les universités de Nice et de Ratisbonne, Madame Andrea Baumgartner, qui a obtenu ses deux diplômes, français et allemand, en 2019.

 

 

 Madame Baumgartner, entourée à sa droite du représentant du sponsor, "ASKO Europa-Stiftung"et à sa gauche des présidents et vice-présidents de l'Université franco-allemande

(crédit photographique : M. Schilder/UFA)

Retour sur évènement JPO 2020

La 10ème édition de la Journée Portes Ouvertes du campus Carlone s'est tenue le mercredi 12 février.

 RETOUR SUR ÉVÈNEMENT

10ème Édition de la Journée Portes Ouvertes


Mercredi 12 février 2020 s'est tenue la 10ème édition de la Journée Portes Ouvertes du Campus Carlone, un évènement annuel qui a permis d’accueillir plus de 500 visiteurs, essentiellement des lycéens accompagnés de leurs parents et venant bien au delà de notre département.



Retour sur cette journée


Venant de différentes régions de France et d'Italie, les lycéens ont pu rencontrer et échanger avec les enseignants et enseignants chercheurs présents sur les stands des formations. Les conférences de présentation de nos formations en Licence Lettres, Langues, Arts, Communication et Sciences Humaines et Sociales ont attiré un large public découvrant une offre de formations pluridisciplinaire. Une présentation de nos Écoles Universitaires de Recherche, ODYSSÉE, CREATES, HEALTHY était également au programme.

Par le biais des visites guidées commentées par nos étudiants ils ont ainsi pu découvrir leur futur lieu de vie et découvrir les différentes oeuvres artistiques qui jalonnent les murs du campus. Ils ont également pu visiter la Résidence Universitaire Baie des Anges grâce à l'aimable participation du CROUS.

Le public présent a pu découvrir les performances artistiques réalisées par  les étudiants du département des arts et les associations étudiantes, qui ont oeuvré tout au long de cette journée. (vidéos ci-dessous)

Nous espérons qu'à l'issue de cette journée les lycéens auront pu avoir toutes les  informations nécessaires à la validation de leurs voeux sur Parcoursup et que nous les retrouverons sur notre campus à la rentrée prochaine !

 

Remerciements

 

Nous remercions chaleureusement tous les acteurs qui ont oeuvré au bon déroulement et à l'organisation de cette journée.

Nos étudiants toujours volontaires, le BDE du campus Carlone et nos associations étudiantes. Les enseignants et enseignants chercheurs pour leur disponibilité sur les stands des formations, le personnel technique pour la mise en place des différents lieux d'accueil, ainsi que tous nos partenaires : CROUS, Lignes d'Azur, le Bureau d'Information et d'Orientation du campus Carlone, le Service de la Formation Continue de l'Université, l'École Doctorale SHAL, La Direction de la Vie Universitaire sport et santé, le Service Commun de Scolarité, Le Bureau des Relations Internationales.

Un remerciement particulier au service de reproduction de l'Université pour son professionnalisme et sa réactivité.

 

Retour en images sur cette journée

 

 

 

 

 

 

 

Voici quelques extraits de performances artistiques de la JPO :

 


 

                                                                                                                        

   

 

 

 

 

 

 

Philosopher en actes

Animé par des étudiants et des enseignants-chercheurs du Département de philosophie de l’Université Côte d’Azur, ce module s’adresse aux élèves de Première et de Terminale. Jeudi 20 février sur le campus Carlone.

 

PHILOSOPHER EN ACTES

 

JEUDI 20 FÉVRIER 2020

de 9h à 17h sur le campus Carlone

 

Le module « Philosopher en actes » consiste en ateliers philosophiques ancrant la réflexion philosophique dans nos expériences quotidiennes et déployant l’effort de distinction conceptuelle jusque dans nos actes.

Animé par des étudiants et des enseignants-chercheurs du Département de philosophie de l’Université Côte d’Azur, ce module s’adresse aux élèves de Première et de Terminale qui souhaitent découvrir une autre manière de réfléchir et apprendre à remettre en cause les évidences non interrogées qu’ils partagent.
Ce module sera aussi l’occasion pour elles et eux de découvrir les études universitaires en philosophie.


Téléchargez le programme


Le Programme  détaillé de cette journée :
  • Le point de rendez-vous avec les lycéens est fixé à 9h devant l’entrée du bâtiment A (bâtiment administratif).
  • De 9h à 10h, aura lieu en amphi E311 une présentation des études universitaires en philosophie animée par Madame Mélanie Plouviez

De 10h à 12h : Philosopher dans l'actualité


        - Salle E318 : « Pourquoi travailler ? »   
        Tutrice : Mathilde Ravot          
        Intervenants : Alexis Paquereau, Marc Hartenstein, Mariam Kostanian
        10h-11h avec le groupe A
        11h-12h avec le groupe B

        - Salle E308 : « A quoi reconnaît-on un complot ? »
        Tuteur : Bertrand Cochard
        10h-11h avec le groupe B
        11h-12h avec le groupe A

  • De 12h à 14h : buffet

 

14h à 17h : philosopher en actes


        - Salle informatique de la BU Carlone : « Faut-il avoir peur des robots ? »
        Tutrice : Mathilde Ravot
        Intervenants : Jean-Christophe Khamassi, Loriane Medina, Maxime Faure
        + programmateur informatique
        14h-15h30 : Groupe A
        15h30-17h : Groupe B

        - Salle E318 : Atelier « A chacun ses gouts »
        Tuteur : Bertrand Cochard
        Intervenants : Théa Rouger – Charles Varlet
        + cheffe cuisinière de O’Quotidien
        14h-15h30 : Groupe B
        15h30-17h : Groupe A


Plan du Campus

Un jour à l'Université !

Retour sur les journées d'immersion du campus Carlone

Retour sur les Journées d'immersion des lycéens sur le Campus Carlone

 

du Mercredi 4 et 11 mars 2020

 

 

Le temps d'une journée, le campus Carlone a ouvert ses portes aux lycéens !
60 lycéens venant des lycées de l'académie ont pu  assister à des cours. En immersion, ils ont pu découvrir la formation qui les intéresse leur permettant ainsi de confirmer leurs vœux sur ParcourSup.

Ils ont été accueilli par les personnels du Bureau d'Information et d'Orientation du campus Carlone.

Ci-dessous les programmes de ces journées en téléchargement

Le Bureau d'Information et d'Orientation du campus Carlone reste à votre écoute :

 

 

Visionnez la vidéo de la journée du 11 mars

UCA Chess Club arrive sur le campus Carlone

Tous les jeudis à partir du 12 mars à la pépinière du CROUS

ATELIERS DÉCOUVERTE DU JEU D'ÉCHECS


Participez à l’inauguration du club le lundi 9 mars à 16h30 au Belvédère (campus Valrose). Venez échanger avec les membres de l’équipe et découvrir les activités que nous vous proposons.

 
Nos ateliers « découverte du jeu d’échecs » se dérouleront sur le campus Carlone.

TOUS LES JEUDIS à partir du 12 mars entre 12h00 et 13h30  à la pépinière du Crous.

 

A qui s’adresse UCA chess club ?

A tous les personnels et les étudiants souhaitant découvrir le déplacement des pièces ou jouer des parties amicales entre amateur.

 

Vous ignorez absolument tout de ce jeu ou vous pensez que ce jeu de stratégie est trop compliqué ?

Alors ces ateliers sont faits pour vous. Sachez que le jeu d’échecs est accessible à tous, il ne requiert pas de prérequis : 20 minutes suffisent pour apprendre le déplacement des pièces.


INSCRIPTION ET INFORMATION :

consultez notre page internet

et/ou contactez Anémone KULCZAK

Tel : 06.20.59.67.56


Inauguration lundi 9 mars - Campus Valrose


INFORMATIONS COVID-19 - Restez connectés !

Consultez régulièrement cette rubrique informations du campus Carlone, pour vous tenir informés des dernières actualités et dispositions mises en place par l'Université Côte d'Azur

INFORMATION COVID-19 UNIVERSITÉ CÔTE D'AZUR



Suite à l'annonce du Président de la République, la situation sanitaire du pays implique la fermeture des Universités.
L'université Côte d'Azur n'accueillera plus ses étudiants à partir du lundi 16 mars. Toutes les mesures de continuité du service public et notamment pédagogique sont mises en oeuvre.


Image flêche Le campus Carlone, sera également fermé à compter du mardi 17 mars 2020 à tous les personnels et ce jusqu’à nouvel ordre.


Image flêche La présidence de l'Université rappelle à ses étudiants et à ses personnels qu'il est impératif de consulter régulièrement sa messagerie institutionnelle pour suivre l'évolution de la situation et les nouvelles mesures mises en place.
Image flêche Pour les questions d’ordre administratif et pédagogique, merci de ne prendre en compte que les informations émanant de l’Université et de votre composante.


Pendant cette fermeture tous nos services restent à votre écoute :

 

Vous pouvez consulter la FAQ sur le site de l’université actualisé chaque jour :


 

 Personnels, étudiants du campus Carlone merci de consulter régulièrement votre boîte mail

Chers étudiants pour toute question concernant votre scolarité les gestionnaires restent à votre écoute et répondent à toutes vos demandes via :
Continuité pédaogique :

 

DERNIÈRES INFOS Université Côte d'AZUR (Mercredi 25 Mars)

Cher.e.s étudiant.e.s,

Dans cette période difficile, nous poursuivons votre accompagnement pour l'accès aux soins et aux services sociaux. Nous mettons en place une continuité de service grâce à notre réseau partenaire de soignants en cabinet libéral, à nos services en téléconsultation et à notre partenaire, le CROUS.

RENDEZ-VOUS MÉDICAUX


Notre centre de santé étant fermé, nous activons notre réseau partenaire de soignants en cabinet libéral. La sécurité sociale prendra en charge le remboursement comme habituellement.Si vous n'avez pas de droits de sécurité sociale, l'établissement prendra en charge le paiement de la cotisation directement auprès des médecins. Ils répondront à vos demandes de rdv. Certains ne travaillent qu’en téléconsultation. Ils vous indiqueront les modalités lors de la prise de rdv. 

Merci de ne prendre rendez-vous que lorsque cela est absolument nécessaire (liste non limitative) :

  • pathologie chronique,
  • traitement de long court,
  • état de santé dégradé,
  • suspicion COVID 19,
  • autres motifs sérieux.

Évitez par exemple de prendre rdv pour l’obtention d'un certificat médical, la chaine de santé est très mobilisée et s'organise sur les soins prioritaires.

Pour prendre rendez-vous, cliquez sur le bouton coordonnées médecins. Merci de choisir les soignants les plus proches de chez vous afin de limiter au maximum vos déplacements.

IMPORTANT : Si votre médecin a détecté des symptômes Covid 19, merci de vous signaler à cellule-info-virus@univ-cotedazur.fr, et également à infocovid19@crous-nice.fr si vous êtes logé en résidence CROUS, cela afin de vous accompagner au mieux.

 

COORDONNÉES MÉDECINS

 

SERVICE SOCIAL

 

Notre service social reste à votre disposition en rdv téléphonique, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistantes sociales par mail ou téléphone.

Pour rappel :

Campus Droit / Staps / IUT : 04-89-15-14-81

servicesocial-droit@univ-cotedazur.fr

servicesocial-staps@univ-cotedazur.fr

servicesocial-iut@univ-cotedazur.fr

Campus Carlone : 0493375365

servicesocial-lash@univ-cotedazur.fr

Campus SJA / SophiaTech / Pasteur 04-89-15-14-67

servicesocial-stjeanangely@univ-cotedazur.fr

servicesocial-sophia@univ-cotedazur.fr

servicesocial-medecine@univ-cotedazur.fr

Campus Valrose / ESPE 04-89-15-14-86

servicesocial-sciences@univ-cotedazur.fr

servicesocial-espe@univ-cotedazur.fr

 

SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE

 

Nous sommes très attentifs à votre bien-être, particulièrement en cette période difficile de confinement et parfois d’isolement. 

Notre Psychologue est à votre écoute, et le BAPU est également mobilisé si vous en ressentez le besoin. 

  • Sophie Bereny, psychologue à Université Côte d’Azur :

@ : sophie.bereny@univ-cotedazur.fr

Tel : 06 25 75 07 69

  • BAPU (Bureau d'Aide Psychologique Universitaire)

@ : contact@bapunice.org

 

+ D’INFO

 

CROUS

 

Les actions du CROUS pour l’ensemble des étudiants :

Le Crous continue à assurer ses missions essentielles en plus de l’hébergement.

Tous les boursiers recevront leur versement mensuel.

Dossier social étudiant (DSE) 2020-2021 pour le logement et les bourses: c’est le moment jusqu’au 15 mai 2020 de faire vos demande sur : messervices.etudiants.gouv.fr.

  • Pour toute question, écrivez-nous depuis la messagerie de messervices.etudiant.gouv.fr  (rubrique "assistance" ou "ma boite à questions")
  • Pour contacter le service social et obtenir une aide financière d’urgence en cas de difficultés :

Cliquer sur le site : rubrique action sociale/santé, menu service social

Écrivez-nous depuis le formulaire du site web du Crous Nice-Toulon, vous serez très rapidement contacté par téléphone.

Pour bénéficier d’un soutien psychologique :

http://www.crous-nice.fr/aides-sociales/aide-psychologique/

Pour votre bien être en cette période difficile :

http://www.crous-nice.fr/aides-sociales/actions-bien-etre/

 

SITE WEB DU CROUS


Comment nous contacter ?

Le campus Carlone est fermé au public du vendredi 31 juillet au soir jusqu'au vendredi 14 août inclus

Comment nous contacter ?

 

Étudiants utilisez vos boîtes mails pour tous vos échanges avec la scolarité que vous pouvez joindre sur : http://glpi-form-sco.unice.fr/
Les personnels du Bureau d'Information et d'Orientation sont à votre écoute : 

 

Renseignement auprès de l'Accueil : 
  +33(0)4 93 37 53 53 ;  lash.accueil@unice.fr

 

Également sur les réseaux sociaux

 

        

 

Déroulement des épreuves des Compétences Transversales des semestres pairs

COVID-19 : Information sur le déroulement des épreuves des Compétences Transversales

COVID-19

ÉPREUVES DES COMPÉTENCES TRANSVERSALES DES SEMESTRES PAIRS




(Informations mises en ligne le 22/04/20)


MODALITÉS DU DÉROULEMENT DES ÉPREUVES DES COMPÉTENCES TRANSVERSALES 

POUR LES LICENCES 1 et LES LICENCES 2


Téléchargez les modalités de déroulement des épreuves



Organisation et déroulement des épreuves


MERCI DE PRENDRE CONNAISSANCE DE TOUTES LES INFORMATIONS 


À NOTER :

  • L’accès aux cours sera fermé à partir du 27 avril 8h00 jusqu’au 30 avril inclus.
  • Les changements de groupe sont possibles jusqu’au 22 avril inclus, passé cette date tout changement devra être demandé par mail.

LE JOUR DE VOTRE ÉPREUVE : 
Vous devrez vous connecter le jour indiqué et à l’horaire de votre groupe via le lien suivant :
L1 : https://fact.unice.fr/course/view.php?id=208
L2 : https://fact.unice.fr/course/view.php?id=238


Vous aurez accès aux onglets contenant les QCM pour chaque compétence.
Sur le 1er onglet : CONTACT vous aurez accès à un forum qui vous permettra de signaler tout problème que vous rencontreriez vous aurez également un numéro de téléphone portable pour me joindre en cas d’urgence (Sophie Rapetti).
Toutes les question d’ordre pédagogiques devront également être posées sur ce forum pour transmission aux enseignants qui vous répondront directement.


ATTENTION : (sauf TM (Temps Majorés) qui pourront effectuer la relecture)
  • L'ordre des questions de votre QCM est imposé vous devez répondre à chacune d'elles au fur et à mesure qu'elles se présentent
  • Vous ne pourrez pas revenir sur les questions pour modifier votre réponse 
  • Même en cliquant sur le bouton Retour à la tentative, vous ne pourrez modifier que la dernière question du test ; vous n’aurez pas la possibilité de réviser/relire les réponses aux questions.

INFORMATIONS RELATIVES À CHAQUE ÉPREUVE : 

LICENCES 1 : 

  • Lundi 27 avril :
- Compétences numériques : QCM de 30mn
- Compétences préprofessionnelles : QCM de 20mn

 

  • Mardi 28 avril :
- Anglais (sauf LEA) : QCM de 30 mn
- Italien et Espagol : créneau unique à 14h00 :
o Italien : durée épreuve 45 mn
o Espagnol : durée épreuve 1h30 

 

LICENCES 1  temps majorés : 

  • Lundi 27 avril à 9h30
- Compétences numériques : QCM de 40mn
- Compétences préprofessionnelles : QCM de 30mn

 

  • Mardi 28 avril à 9h30 
- Anglais (sauf LEA) : QCM de 40 mn
- Italien et Espagol : créneau unique à 14h00 : 
  o Italien : durée épreuve 1h00
  o Espagnol : durée épreuve 2h00 


INFORMATIONS RELATIVES À CHAQUE ÉPREUVE : 


LICENCES 2

  • Mercredi 29 avril :
- Compétences écrites : QCM de 35mn
- Compétences numériques : QCM de 30mn
  • Jeudi 30 avril :
- Anglais (ne concerne pas les étudiants de LEA et de Droit) : QCM de 30 mn
- Italien et Espagol : créneau unique à 14h00
o Italien : durée épreuve 1h00
o Espagnol : durée épreuve 1h30 


LICENCES 2  temps majorés :

  • Mercredi 29 avril à 9h30 :
- Compétences écrites : QCM de 50mn
- Compétences numériques : QCM de 40mn

Mardi 28 avril à 9h30 :
- Anglais (sauf LEA et étudiants de droit) : QCM de 40 mn
- Italien et Espagol : créneau unique à 14h00
o Italien : durée épreuve 1h30
o Espagnol : durée épreuve 2h00 



(Informations mises en ligne le 17/04/20)

Information sur les modalités des épreuves des Compétences Transversales


 

Les épreuves des compétences transversales s’effectueront en ligne comme vous en avez l’habitude mais compte tenu des mesures de confinement vous les réaliserez à distance, donc de chez vous.

Vous devez avoir reçu vendredi 7 avril un lien vers un cours vous permettant de vous inscrire dans un groupe en fonction de votre disponibilité et ainsi choisir le jour et le créneau horaire pour chaque compétence.

Informations complémentaires :

  • Les créneaux dédiés aux étudiants bénéficiant d’un temps majoré seront clairement identifiés
  • Les étudiants qui bénéficient d’un aménagement qui ne peut être mis en place pour ces évaluations (reformulation, secrétaire de séance...) devront également s’inscrire dans le groupe dédié afin que les épreuves soient prévues en ce sens dès la fin du confinement
  • Les étudiants ne disposant pas d’un ordinateur portable ou dont la connexion internet ne permet pas la réalisation des épreuves devront également se faire connaître pour que les épreuves soient organisées en présentiel et en centre numérique d’examen dès la fin du confinement

 J’attire votre attention sur 2 points :

  • vous devrez impérativement être ponctuel et être en mesure de vous connecter pour réaliser votre épreuve à l’horaire choisi, le test ne vous sera pas accessible en dehors de votre créneau.

 Les cours dédiés resteront accessibles jusqu’au 1er jour des épreuves.


Sophie Rapetti

Chargée de missions Usages et Compétences Numériques

Responsable des Centres Numériques d'Examens d'Université Côte d'Azur



! MESSAGE IMPORTANT du Président d'Université Côte d'Azur

Ce message s'adresse aux étudiants d'UCA qui se trouvent actuellement en mobilité à l'étranger

Chères étudiantes, chers étudiants

Suite à la pandémie, les frontières se ferment les unes après les autres et les liaisons régulières (trains, avions) sont de plus en plus rares.
Vous avez précédemment reçu le conseil de rentrer en France. Certains l'ont suivi, d'autres pas encore.
Nous demandons maintenant à tous les étudiants en mobilité à l'étranger (études et stage) de prendre leurs dispositions pour rentrer en France le plus vite possible. Nous vous invitons à vérifier les moyens de retour disponibles et à saisir la moindre occasion qui se présente pour rentrer en France.
Plus vous attendez, plus vous prenez le risque de rester bloqué dans le pays dans lequel vous effectuez cette mobilité pour une durée indéterminée !


Ce message concerne tous les étudiants qui sont en mobilité courte (date de retour prévue avant Novembre), excepté le cas particulier des étudiants qui sont en mobilité dans leur pays d'origine (et qui sont hébergés dans leur famille).

Merci de contacter les services Relations Internationales de l'établissement (relint@univ-cotedazur.fr) pour indiquer vos démarches et surtout si vous rencontrez des difficultés pour votre retour.

Toute l'équipe de gouvernance ainsi que les responsables au sein des composantes restent mobilisés pour s'assurer que cette fin d’année universitaire, exceptionnelle pour toutes et tous, se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Je vous souhaite à toutes et tous un bon retour. Prenez soin de vous et restez connectés.  
Bien cordialement

---------------------------------------------------------------

IMPORTANT MESSAGE
Message for students who are currently abroad


Dear students,

As a result of the pandemic, borders are closing one after another and regular travel connections (trains, planes, etc.) are becoming increasingly rare.

You were previously advised to return to France. Some of you have followed this recommendation, while others have not yet.
We now ask all students who are posted abroad (studying or for internships) to make arrangements to return to France as soon as possible.

The longer you wait, the harder it will be to find a commercial flight; you run the risk of being stuck for an unknown period of time in the country in which you are moving!


This message concerns all students who are on short-term trips (planned return date before November), with the exception of students who are in their home country (and who are staying with their family).

Please contact the International Relations service (relint@univ-cotedazur.fr) to inform us of your plans, especially if you encounter any difficulties for your return.

The entire governance team, as well as the leadership of our component institutions are working to ensure that the end of this academic year, extraordinary for us all, takes place under the best possible conditions.

I wish you all a safe return. Take care and stay in touch. 
Yours sincerely,

_______________________________________________

 

Prof Jeanick Brisswalter 

Président Université Côte d'Azur

Mars aux Musées 2020 vient chez vous 8 femmes, 8 musées.

La 19e édition du festival étudiant Mars aux Musées 2020 s'invite chez vous.

Mars aux Musées 2020 vient chez vous 8 femmes, 8 musées.

 

     #MarsAuxMuseesChezVous
 


Suite aux mesures prises pour lutter contre l’épidémie du COVID-19, la 19e édition du festival étudiant Mars aux Musées 2020 a été annulée le 13 mars dernier, après la première soirée d’inauguration au Palais Lascaris. La programmation conçue par les étudiant.e.s du Master 2 EMIC d’Université Côte d’Azur était co-organisée par la Ville de Nice et Université Côte d’Azur, avec le soutien Ministère de la culture et du département des alpes-Maritimes.
 
Pour garder la mémoire de Mars aux Musées 2020 et rendre hommage aux artistes impliqués dans la préparation de l’événement, ainsi qu’à tous les professionnels et les bénévoles mobilisés à cette occasion, l’équipe de programmation du festival vous a concté #MarsAuxMuseesChezVous.  
 
#MarsAuxMuseesChezVous est une offre numérique en libre accès, concue en relation avec les musées de Nice qui devaient accueillir Mars au musée, elle s’adresse à tous publics, membres de la communauté universitaire d’Université Côte d’Azur, étudiant.e.s, parents, grands-parents, enfants, curieu.ses.x, passionné.e.s de culture.  
 
La promotion 2019/2020 Master 2 Événementiel, Médiation et Ingénierie de la Culture, les programmateurs de l’événement, vous proposent une sélection de vidéos, de créations, en lien avec les événements prévus initialement pour la 19e édition. Sur notre site ainsi que sur nos réseaux sociaux, les spectateurs pourront découvrir : performances dansées, lectures, concerts, interviews, médiations et autres rendezvous culturels imaginés, depuis chez eux, par les artistes, médiateur.rice.s et directeur.rice.s de musées. Chaque semaine, deux musées seront présentés sur les réseaux sociaux de Mars aux Musées et d’Université Côte d’azur par l'intermédiaire de vidéos. Une façon ludique d’aborder l’art tout en restant chez soi !
 
 
Retrouvez tout le contenu de #MarsAuxMuséesChezVous sur : http://www.marsauxmusees.fr/marsauxmuseeschezvous/

 

Téléchargez le communiqué de presse

Quelques images de l'ouverture de Mars aux Musées 2020 sur le campus Carlone le 10 mars 2020
 

 

 

      


 

Phase d'admission Parcoursup

Du 19 Mai au 17 Juillet


Retrouvez toutes les étapes importantes et les délais de réponse aux propositions d'admission du 19 mai au 17 juillet sur :

 

https://www.parcoursup.fr/

les candidatures en Master sont ouvertes !

Candidatez sur l'offre de formation en Master des EUR CREATES, HEALTHY et ODYSSEE jusqu'au 3 juin sur ecandidat

Candidatez  pour intégrer l’une de nos formations en Master

proposées par les

EUR CREATES, ODYSSEE & HEALTHY


 Ecandidat Université Côte d'Azur 


Et si c’est la première fois, suivez le guide



 


Les formations de l'EUR CREATES


L’EUR CREATES vous propose sur le campus de Carlone à Nice ou le campus de  Cannes 9 mentions de masters   

  • Master Langues, Littératures et  Civilisations Étrangères
  • Master Langues Étrangères Appliquées
  • Master Arts
  • Master Lettres
  • Master Humanités et Industries Créatives
  • Master Français Langues Étrangères
  • Master Psychologie
  • Master Information Communication
  • Master Civilisations Cultures et Sociétés

Pour plus d’informations sur les parcours, RDV sur http://univ-cotedazur.fr/fr/education/trouver-sa-formation-1/masters-3, rubrique “Langues, Lettres, Arts et Communication”.

N’hésitez pas à nous contacter avec l’adresse suivante : ou en nous suivant sur les réseaux sociaux Twitter & LinkedIn


L'équipe de l’EUR CREATES vous donne rendez-vous à la prochaine rentrée universitaire 2020-2021 !

 

NB : Le site de l'EUR CREATES en cours de réalisation sera mis en ligne prochainement

 


logo-Odyssee-UCA


Les formations de l'EUR ODYSSEE


L’EUR ODYSSEE vous propose 11 mentions de masters : 

  • Master Civilisations, cultures, sociétés
  • Master Sciences de le Terre et des Planètes, Environnement
  • Master science politique
  • Master Sciences sociales
  • Master Droit international et droit européen 
  • Master Sciences de l’Environnement 
  • Master Psychologie 
  • Master Management et Administration des Entreprises
  • Master Information Communication
Pour plus d’informations sur les parcours, RDV sur http://univ-cotedazur.fr/fr/education/trouver-sa-formation-1/masters-3, rubrique "Sciences Humaines et Sociales"

 

L'équipe de l’EUR ODYSSEE vous donne rendez-vous à la prochaine rentrée universitaire 2020-2021 !

 NB : Le site de l'EUR ODYSSEE en cours de réalisation sera mis en ligne prochainement

 

 

Logo Healthy UCA


Les formations de l'EUR HEALTHY


L’EUR HEALTHY propose sur le campus Carlone 6 parcours dans la mention Psychologie :

Consultez le site de l'EUR HEALTHY pour prendre connaissance de l'offre de formation en Santé et Sport


L'équipe de l’EUR HEALTHY vous donne rendez-vous à la prochaine rentrée universitaire 2020-2021 !



TOUTES LES INFOS SUR LES EUR

Candidater en Alternance

Mercredi 3 juin à 14h, rejoignez le live Youtube du Service d'Information, d'Orientation et d'Insertion Professionnelle

CANDIDATER EN ALTERNANCE

Live Youtube, posez vos questions en direct !


www.youtube.com/universitenice


 

Mercredi 3 juin à 14h,  rejoignez le direct-live sur les candidatures des formations en alternances, animé par Jean-Christophe LECLAIRE, Responsable du Service d'Information, d'Orientation et d'Insertion Professionnelle.

Renseignements sur :

 

 

 

Diplôme Universitaire Pro-Philia – Pratiques de la diffusion philosophique

Le département de philosophie, l'EUR CREATES et l'IDEX UCAjedi, en partenariat avec la maison d'édition Les Petits Platons, ouvrent à la rentrée 2020 un nouveau Diplôme Universitaire : le DU Pro-Philia - Pratiques de la diffusion philosophique.

OUVERTURE A LA RENTRÉE 2020 D'UN NOUVEAU D.U.

Pro-Philia - Pratiques de la diffusion philosophique.



Le Département de philosophie de l’Université Côte d’Azur ouvre en septembre 2020, avec le soutien de l’EUR CREATES et de l’IDEX UCAjedi et en partenariat avec la maison d’édition Les Petits Platons, un nouveau Diplôme Universitaire en philosophie, le DU Pro-Philia – Pratiques de la diffusion philosophique.

Les objectifs du DU Pro-Philia – Pratiques de la diffusion philosophique sont doubles :

1. offrir à des étudiants de philosophie (détenteurs d’une Licence de philosophie) un complément de formation leur permettant d’élargir leurs perspectives professionnelles en philosophie au-delà des seuls débouchés académiques traditionnels ;  
2. offrir aux acteurs actuels et futurs de la diffusion philosophique, en particulier aux animateurs d’ateliers philosophiques, le savoir philosophique indispensable leur permettant de déployer une pratique professionnelle de la diffusion philosophique.


Retrouvez toutes les informations et les modalités d'inscription à ce nouveau D.U. ICI


ATTENTION CALENDRIER D'INSCRIPTION

- Mercredi 15 juillet 2020 :date-limite de candidature pour un examen par la première commission pédagogique
- Lundi 20 juillet 2020 : première commission pédagogique
- Du lundi 20 juillet au lundi 27 juillet 2020 : pour celles et ceux dont le dossier aura été accepté par la première commission pédagogique, vous disposerez de 7 jours pour confirmer votre intention de vous inscrire dans le DU. Faute de cette confirmation, votre admission sera perdue.
- Du 20 juillet au 20 septembre 2020 : examen des candidatures suivantes au fil de l'eau en fonction des places restantes



      

Préparer son entretien

Mercredi 10 juin à 14h, rejoignez le live Youtube du Service d'Information, d'Orientation et d'Insertion Professionnelle
Mercredi 10 juin à 14h,  rejoignez le nouveau direct-live, animé par Jean-Christophe LECLAIRE, Responsable du Service d'Information, d'Orientation et d'Insertion Professionnelle sur "Préparer son entretien"

Renseignements sur :

Épreuves des Compétences Transversales à distance SESSION 2

ÉPREUVES COVID-19 pour les étudiants en Licence 1 et Licence 2

ÉPREUVES DES COMPÉTENCES TRANSVERSALES SESSION 2 À DISTANCE

 

POUR LES LICENCES 1 et LES LICENCES 2

 

(Informations mises en ligne le 10/06/20)


 

Épreuves des compétences transversales session 2 pour les 2 semestres de l'année universitaire 2019-2020 pour les étudiants en  Licence 1 et  Licence 2.


Licences 1 : jeudi 25 juin
Licences 2 : vendredi 26 juin

Retrouvez toutes les informations utiles sur ce cours : https://fact.unice.fr/course/view.php?id=877&section=0

Pour vous inscrire à l'épreuve de la compétence concernée :

Licences 1 : https://fact.unice.fr/course/view.php?id=877&section=1
Licences 2 : https://fact.unice.fr/course/view.php?id=877&section=2"

La Strada, incubateur de l’Université Côte d’Azur !

Les étudiants du Master Innovation Création dans la Communication Digitale (ICCD) mis à l'honneur dans un article de La Strada

La Strada, incubateur de l’Université Côte d’Azur

Depuis 2018, La Strada s’est engagée dans un partenariat avec le Master ICCD du département Information-Communication d’Université Côte d’Azur. Mis en situation d’immersion professionnelle et de recherche innovante, un groupe d’étudiants du master accompagne le journal dans sa transition numérique et s’exerce ainsi à la direction de projet de communication et création digitales. Cette année, ils ont su le faire avec brio, malgré la précarité qui touche plusieurs d’entre eux et les problèmes qu’a pu poser le confinement. Les termes de création, communication et innovation ont enfin trouvé là une concrétisation jubilatoire !
Dans le cadre de leur projet tuteuré, les étudiants ont eu pour mission de réfléchir à de nouvelles stratégies de diffusion de l’information culturelle, en lien avec le futur site web de La Strada qui sera en ligne après l’été. Ainsi, avant leur départ en stage, dans les derniers jours du confinement, ils nous ont « livré » des prototypes innovants, accompagnés d’un rapport écrit complet, fruit d’une réflexion fouillée, intelligente et empathique. (article La Strada du 5/06/2020)

Retrouvez la suite de cet article élogieux sur nos étudiants sur le blog de La Strada.
Le rédacteur en chef Michel Sajn évoque le travail des étudiants et l’article en ligne dans le JT de France 3 Côte d’Azur du vendredi 6 juin.
On en parle aussi dans Nice Matin ! La brève parue mardi 16 juin 2020 sur le tournant digital de La Strada rappelle le rôle clé joué par les étudiants du Master ICCD.


Calendriers des examens de la session 2

Les examens de la deuxième session se tiendront du vendredi 19 au mercredi 24 juin 2020 en distanciel.

Consultez les calendriers des examens de la

Session 2 Licences & D.U. & session unique Masters

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour toutes questions concernant les calendriers des épreuves veuillez contacter votre bureau de scolarité via :

 

http://glpi-form-sco.unice.fr/

Évalue ta formation

Le questionnaire d’évaluation des enseignements et des formations, qui est envoyé aux étudiants, rentre dans une démarche globale d’amélioration entreprise par Université Côte d’Azur depuis de nombreuses années.

Évalue ta formation

pour améliorer et valoriser tes enseignements

 

Le questionnaire d’évaluation des enseignements et des formations, qui est envoyé aux étudiants, rentre dans une démarche globale d’amélioration entreprise par Université Côte d’Azur depuis de nombreuses années, afin d’offrir un accueil et une formation de qualité aux étudiants .

Le questionnaire Etudiant est spécifique : le questionnaire intègre les ECUES spécifiques de chaque parcours d’étude.

Le questionnaire Etudiant est disponible en 2 langues : Français et Anglais.

Les formations et les enseignements sont évalués au cours de 2 périodes : le questionnaire Etudiant est envoyé aux étudiants aux 1er semestre et 2ème semestre.


Télécharger le Guide Pratique

Cycle Spécialisé Pratiques musicales professionnelles

Ce cycle concerne les étudiants de première année de Licence de Musicologie qui veulent suivre le Cycle Spécialisé sous convention avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice.

 "Cycle Spécialisé Pratiques musicales professionnelles"


Note importante à lintention des étudiants de première année de Licence de MUSICOLOGIE qui veulent suivre le  Cycle Spécialisé sous convention avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice :
Les unités d'enseignement « Cycle Spécialisé Pratiques musicales professionnelles » de la mention de musicologie exigent de la part des étudiants qui le suivent un haut niveau de technique instrumentale ou vocale, de type post-DEM, DEM ou entrée en DEM.
Les candidats à ces Unités denseignement spécifiques doivent impérativement entrer en contact, le plus rapidement possible, avec le conservatoire à rayonnement régional de Nice (cnrr.scolarite@ville-nice.fr avec copie à Julie.mansion-vaquié : Julie.MANSION-VAQUIE@univ-cotedazur.frafin de se faire connaitre et d’obtenir les renseignements indispensables à leur inscription.
Par ailleurs, l’envoi d’une vidéo de présentation (1 œuvre minimum d’un niveau d’entrée en cycle spécialisé) doit être fait à cette même adresse avant le 30 juin. Cette étape de validation est nécessaire pour pouvoir bénéficier des enseignements offerts sous convention avec le CRR ne pourra être prononcée qu’après validation de cette vidéo.



Rentrée 2020/2021 - Dates d'inscriptions

Consultez ici les dates limites d'inscriptions pour la rentrée 2020/2021

Rentrée 2020/2021 - Dates d'inscriptions



Pour l'année 2020/2021, la période d'inscription commence le lundi 13 juillet 2020 à 13h et se termine le :

 

 Image flêche 17 juillet 2020 pour les candidat.e.s étant passé.e's par Parcoursup et qui ont accepté définitivement une proposition d'admission entre le 19 mai 2020 et le 12 juillet 2020 inclus ;

 

 Image flêche 27 août 2020 pour les candidat.e.s étant passé.e.s par Parcoursup et qui ont accepté définitivement une proposition d'admission entre le 13 juillet 2020 et le 23 août 2020 inclus ;

 

 Image flêche 1er septembre 2020 pour les réinscriptions et les candidat.e.s n'étant pas passé.e.s par Parcoursup pour les formations de 1er cycle (y compris les redoublants de PACES), ainsi que les candidat.e.s étant passé.e.s par Parcoursup et qui ont accepté définitivement une proposition d'admission après le 24 août 2020 ;

 

 Image flêche 25 septembre 2020 pour les formations de 2ème cycle (y compris orthophonie, maïeutique, masso-kinesitherapie, formation générale en sciences médicales et formation approfondie en sciences médicales) ;

 

 Image flêche 1er novembre 2020 pour les formations de 3ème cycle ;

 

 Image flêche 30 novembre 2020 pour les formations en internat diplômes d'Etudes Spécialisés (DES) et Diplômes d'Etudes Spécialisés Complémentaires (DESC).


Plus d'informations sur les candidatures et Inscriptions Administratives 2020-2021


Visuel flêche orange Procédure de demande d'annulation de l'Inscription Administrative : cliquez ici !


 

 


Refus en Master, que faire ?

Mercredi 1er juillet à 14h, rejoignez le live YouTube du Service d'Information, d'Orientation et d'Insertion Professionnelle

Refus en Master, que faire ?

Live Youtube, posez vos questions en direct !


www.youtube.com/universitenice


 

Mercredi 1er juillet à 14h,  rejoignez le direct-live sur le thème : "refus en master, que faire ?", animé par Jean-Christophe LECLAIRE, Responsable du Service d'Information, d'Orientation et d'Insertion Professionnelle.

Renseignements sur : 

 

Fermeture estivale du campus Carlone

 

Le campus Carlone sera fermé au public du vendredi 31 juillet au soir jusqu'au vendredi 14 août inclus.

 

 Le personnel du campus Carlone vous souhaite un bel été !

 

 

 

Retrait des attestations de réussite pour les LICENCES 3 SESSION 1 Uniquement

Modalités de retrait des attestations de réussite pour les LICENCES 3 Session 1 uniquement

Retrait des attestations de réussite pour les

LICENCES 3 Session 1 uniquement

Modalités de retrait

 

 

Pour retirer les attestations de réussite, il faudra vous présenter à l'entrée du portail du campus Carlone aux dates précisées ci-dessous

 

Image flêche Mercredi 22 juillet de 10h à 12h et de 14h à 16h :

 Formations : LEA LLCER

 

Image flêche Jeudi 23 juillet de 9h à 12h :

 Formations : Sciences du langage, histoire, Arts, Lettres

 et de 13h30 à 16h :

 Formations : sociologie, philosphie, Ethnologie, double licence philo/droit, psycho/philo, ethnologie/arts vivants


Vous devrez vous munir d'une pièce d'identité et le port du masque est obligatoire.


Aucune attestation de réussite ne sera délivrée en dehors de ces dates !

 

Visuel flêche orangeSi vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez donner procuration à une tierce personne.

Elle devra se présenter aux dates mentionnées ci-dessus avec la procuration, la copie de sa pièce d’identité et la copie de votre pièce d’identité. (ces 3 documents, format papier).

 

Visuel flêche orangeSi vous ne pouvez ni vous déplacer, ni donner procuration à une tierce personne, les attestations de réussite seront envoyées dans un second temps par courrier à l’adresse postale que vous avez indiquée lors de votre inscription administrative, en début d’année.



Retrait de la carte étudiante pour les PRIMO ENTRANTS

Retrouver ici les modalités de retrait de la carte étudiante pour les PRIMO ENTRANTS

Retrait de la carte étudiante pour les PRIMO ENTRANTS



Les étudiants PRIMO ENTRANTS à l'Université Côte d'Azur dont l'inscription aura été payée et les pièces justificatives validées, pourront retirer leur carte d'étudiant à partir du :

 

Image flêche mardi 18 août de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h.

 

Vous devrez vous présenter à l'entrée du portail du campus Carlone muni de votre certificat de scolarité (port du masque obligatoire).


Retrouvez toutes les informations sur la page Carte étudiante et certificat de scolarité.


 Rappel de la procédure pour éditer le certificat de scolarité


  1. Connectez-vous sur votre ENT
  2. Cliquez sur "Mes infos"
  3. Cliquez sur "Mon dossier web" (onglet en haut à gauche)
  4. Cliquez sur inscription (sur le côté gauche)
  5. Allez dans Inscription 2020/2021
  6. Vous trouverez un PDF en rouge (certificat de scolarité)

Si le PDF n'apparaît pas c'est qu'il manque des pièces justificatives dans votre dossier ou que le paiement n'a pas été effectué.

Merci d'effectuer cette procédure sur un ordinateur portable (cette dernière ne fonctionnant pas sur certains téléphones).

 




Informations générales de rentrée

CONSIGNES SANITAIRES - RÉUNIONS DE RENTRÉE - PÉRIODE ENJEUX (LICENCES 1) - DATES & MODALITÉS D'INSCRIPTIONS - RETRAIT CARTE ÉTUDIANT - CALENDRIER UNIVERSITAIRE. Ces informations sont susceptibles d’être modifiées d’ici la rentrée en fonction de l'évolution de la situation sanitaire. Merci de consulter le site régulièrement.

ORGANISATION* DE LA RENTRÉE 2020-2021

SUR LE CAMPUS CARLONE






 Image flêche RÉUNIONS DE RENTRÉE Image flêche PÉRIODE ENJEUX (LICENCES 1) Image flêche DATES & MODALITÉS D'INSCRIPTIONS 

Image flêche RETRAIT CARTE ÉTUDIANT  Image flêche CALENDRIER UNIVERSITAIRE  Image flêche CONSIGNES SANITAIRES


(Informations mises à jour le 30/07/2020)

 


 

Image flêche Réunions de rentrée

 

Image flêche Période enjeux

La période enjeux concerne les étudiants inscrits en Licence 1 et Double Licence.

Visuel flêche orangeRetrouvez toutes les informations concernant la période enjeux sur l'espace dédié aux premières années en cliquant sur le sigle  Sigle période enjeux

  Image flêche Dates & modalités d'inscriptions

 

  Image flêche Retrait carte étudiant

 

Image flêcheCalendriers licences et masters



Image flêche   Consignes sanitaires

Quelles sont les consignes sur le port du masque pour la rentrée 2020 ?

Le campus Carlone invite d'ores et déjà les étudiants à s'équiper de masques pour leur rentrée 2020.

  • Le port du masque sera obligatoire sur le campus d'Université Côte d'Azur, dans tous les lieux de passage ou environnement clos (salles de cours, couloirs, amphis, services administratifs, cafétéria, CRL…) ;
  • Des masques (4 euros les 5 masques) et du gel hydroalcoolique (2,20 euros) seront disponibles à l'achat dans les distributeurs du campus Carlone.
  • Indépendamment des conditions sanitaires, il sera impératif de respecter les flux de circulation (entrée et sortie différenciées, sens unique, …) indiqués sur tout le campus ;
  • Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront à votre disposition dans les espaces de circulation et dans les amphis

 

Comment vont se dérouler les cours à la rentrée ?
Le campus Carlone met tout en oeuvre afin que les cours se déroulent dans le respect des consignes de sécurité sanitaires.
Toutes les modalités et informations nécessaires vous seront communiquées en temps utile par le service de scolarité du campus Carlone et affichées sur le site.

 

Qui dois-je contacter en cas de problème de santé ?
La cellule de crise d'Université Côte d'Azur, est votre interlocuteur principal à l'adresse suivante 
Besoin d'un avis ou d'une consultation ? faites appel à votre médecin traitant ou SOS médecin au 04 93 85 01 01. En cas d'urgence uniquement, consultez le 15.



*Ces informations sont susceptibles d’être modifiées d’ici la rentrée en fonction de l'évolution de la situation sanitaire. Merci de consulter le site régulièrement.


Pour toute question concernant la scolarité veuillez déposer une demande sur :

http://glpi-form-sco.unice.fr/