Conférence/Débat "Intelligence artificielle et réseaux socionumériques : quels algorithmes ?"

Mardi 03 décembre 2019
Quand ? Le 03-12-2019,
Où ? Campus Carlone - Amphi 212

Conférence/Débat

"Intelligence artificielle et réseaux socionumériques : quels algorithmes ?"

Mardi 03 décembre 2019 se tiendra, de 18h à 20h sur le Campus Carlone, la conférence :

"Intelligence artificielle et réseaux socionumériques : quels algorithmes ?".

Interviendront à cette occasion Horea Mihai Bădău, lecteur à la Faculté de Journalisme et des Sciences de la Communication (Université de Bucarest), Chercheur titulaire rattaché à SIC.Lab Méditerrannée  ainsi que Marie-Nathalie Jauffret ,Enseignante-Chercheuse associée (International University of Monaco, Principauté de Monaco) et  Vanessa Landaverde Kastberg, Chercheuse associée SIC.Lab Méditerranée (Université Côte d’Azur).

Deux axes seront développés :

1. "Une communication sous influence : étude d’impact des algorithmes de l’IA sur la créativité et l’image de soi des usagers des réseaux socionumériques"
  2. "Les influenceurs biodigitaux aident-ils à lutter contre le sentiment de solitude ?"

Plus d'information sur cet événement…