Séminaire Innovation communicationnelle et processus collaboratifs

Organisé par le laboratoire SIC.LAB et l'IUT
Quand ? Le 20-10-2017,
Où ? IUT Nice - Salle du conseil
S'adresser à
iCal

Ce séminaire explore les grandes lignes qui structurent les dynamiques de l’innovation et d’organisation de réseaux d’acteurs qu’ils soient citoyens engagés dans la vie locale, chercheurs en partenariat avec des organisations, entreprises ou collectivités locales. Les intervenants présentent différentes approches engageant des réseaux informels de coopération créant de nouvelles expériences, des nouveaux usages et faisant émerger les facteurs de changement et l’étude des effets communicationnels des dispositifs numériques mis en oeuvre sur le fonctionnement des organisations et des usagers.

Intervenants :

• Bruno Chaudet, Maître de conférences Laboratoire PREFics Université Rennes 2 Vice-président de la SFSIC Chargé des relations avec les entreprises : Le BIM : réponse à une crise organisationnelle et managériale dans le secteur de la construction ?
    • Véronique Pillet, Chercheuse associée Laboratoire SIC.Lab Université Côte d’Azur : Résidences d’artistes en entreprise : une dynamique communicationnelle ?
    • Boualem Aliouat, Professeur des universités Laboratoire GRM Université Côte d’Azur : De l’intention individuelle à la communauté épistémique dans les réseaux d’innovation : la performance des pôles de compétitivité confrontée aux divergences sociosémantiques des parties prenantes.

Plus d'information sur cet événement…