Présentation

Présentation de la licence Géographie et Aménagement

 



Située au croisement de plusieurs disciplines, la géographie n’est plus aujourd’hui une simple description de la Terre. Liée à l’étude, la recherche, l’enseignement et la représentation des liens entre l’Homme et son Milieu, cette science, relativement jeune en comparaison d’autres, permet de mettre en relation l’économie, l’écologie, la sociologie, l’urbanisme, les mathématiques, l’aménagement, qui sont autant de facettes des interactions entre les sociétés et leurs milieux. La Géographie universitaire et professionnelle se pratiquent de façon raisonnée et méthodique, en utilisant des concepts, des théories, des méthodes, des données et des outils originaux.


Licence Humanités "Études Urbaines et Sociétés"
  • La complexité des questions urbaines vous passionne !
  • Vous souhaitez contribuer à la construction de solutions dans les métiers liés à l’urbanisme et à l’aménagement du territoire !

Suivez la licence Études Urbaines et Sociétés qui offre une formation originale caractérisée par une forte interdisciplinarité et un fort accent méthodologique.


Les + de la formation

  • Formation pluridisciplinaire en Sciences Humaines et Sociales telles que la géographie, l’anthropologie, la psychologie sociale, l’histoire, le droit ou la philosophie.
  • Comprendre le fonctionnement urbain
  • Compétences méthodologiques en acquisition, collecte, traitement et gestion de données

 

Contact
Diego Moreno