STAGE et BOURSES

Si votre cursus universitaire prévoit un stage en entreprise vous pouvez l'effectuer à l'étranger.

Le soutien financier

Différents dispositifs de bourse sont ouverts aux étudiants de l'UNS qui souhaitent effectuer une mobilité à l'étranger, au sein de l'Union européenne ou dans d'autres parties du monde...

Tout projet de mobilité à l'étranger conduit à consentir un effort financier, notamment au début du séjour. Les aides financières, allocations et bourses auxquelles vous pouvez prétendre sont pour la plupart attribuées sur critères sociaux et/ou académiques.
Plusieurs de ces aides financières sont contingentés, et toutes sont soumises au dépôt de dossiers de candidatures, et à examen par les commissions de sélection ad hoc.
Ces aides financières ne prétendent pas couvrir l'ensemble des dépenses de séjour d'études, ou de stage, à l'étranger, mais visent à compenser le surcoût qui en découle inévitablement.

Les différentes bourses de stage :

Le stage doit être d'une durée minimale de deux mois (date à date)


INFORMATION concernant la bourse PRAME pour les mobilités d’études à l'étranger.

l'UNS a été informée que l'Assemblée plénière du Conseil régional du 24 juin 2016 a décidé de mettre un terme au dispositif PRAME pour les mobilités d’études à l'étranger. Le soutien financier qu'accordait la Région aux étudiants de l'UNS pour leur séjour d'études s'arrête donc et ne sera plus effectif à partir de la rentrée 2016-2017. Face à cette situation, l'UNS cherche des solutions pour soutenir ses étudiants dans leur projet de mobilité internationale.               
Le dispositif PRAME pour les mobilités de stage est en revanche maintenue.

 

Pour plus d'informations consultez la page "Bourses" du site des Relations Internationales de l'UNS