Sécurité

L'UFR LASH a mis en place plusieurs procédures afin de garantir la sécurité de tous.

  • Ainsi, à votre arrivée sur le campus, vous devez présenter votre carte d'étudiant.
  • En cas d'urgence ou si vous vous sentez menacé.e appelez ce numéro : 04 93 37 54 99
  • Téléchargez la plaquette des mesures de vigilance sur votre campus

 

Numéros d'urgences :

  • 112
    Le 112 est le numéro de téléphone réservé aux appels d’urgence dans l’ensemble de l’Union européenne.
    Ce numéro peut être composé à partir d’un téléphone fixe ou portable, sans crédit, avec n’importe quel opérateur européen.

    Les téléphones portables étant vendus dans de nombreux pays, les fabricants ont favorisé le 112 : il est en général possible de le composer sans déverrouiller le téléphone.
    Ce numéro est aussi valable dans les cas d’urgence relevant du 17 (police/gendarmerie), du 15 (SAMU) ou du 18 (sapeurs-pompiers).

  • 15 SAMU

    Il faut appeler le Samu lorsqu'un proche ou vous-même êtes dans une situation de détresse vitale (perte de connaissance, troubles neurologiques (paralysie d'un membre, ou soudaine faiblesse musculaire, troubles de la parole ou de la vision, douleurs thoraciques ou violentes douleurs d'apparition brutale, difficulté respiratoire, etc.).

  • 17 Police / Gendarmerie
    Il faut appeler le 17 pour toute situation mettant en danger la sécurité des personnes et des biens, par exemple pour signaler un vol, une agression en cours ou une personne en danger.
  • 18 Pompiers

    Il faut appeler les pompiers : lors d'une chute, d'un accident ou d'un traumatisme récent ; s'il s'agit d'une personne dont l'état s'est dégradé progressivement ; lorsque la personne se trouve dans un lieu difficile d'accès ou que son environnement constitue une menace pour elle (feu, inondation, éboulement...).