Médico-Social

Tous les étudiants de l'Université Nice Sophia Antipolis ont accès à différents services médico-sociaux.

  • La Cellule d'Accompagnement des Étudiants en Situation de Handicap (CAEH) qui vous accompagne pour toute démarche d'aménagement des examens ou de vos études
  • Soutient psychologique
    Tous les étudiants de l'UNS peuvent bénéficier de consultations gratuites et sur rendez-vous par un psychiatre ou par une psychologue.
  • Action sociale
    Tout étudiant, en formation initiale, confronté à des difficultés d'ordre familial, matériel, administratif, psychologique, médical, de handicap ainsi que pédagogique peut prendre rendez-vous avec l'assistante sociale du Campus Carlone via cette adresse
  • UNISANTE
    UNISANTE propose des consultations de médecine générale en tiers payant, des consultations de gynécologie, des consultations des troubles du sommeil.  Des consultations de préventions sont toujours prodiguées aux primo-entrants. 5 médecins y travaillent, en plus d’un psychiatre et d’une psychologue. 
    Des actions ponctuelles de dépistage du VIH en partenariat avec le CDAG (Centre de dépistage Anonyme et Gratuit) sont réalisées sur les différents campus.
    Le Service Universitaire de Médecine Préventive et de Prévention de la Santé (SUMPPS) se veut donc un lieu où toutes les questions de santé des étudiants sont abordés et où des réponses adaptées à leurs besoins sanitaires sont apportées.
    Coordonnées de l'accueil pour la prise de rendez-vous : 04 92 00 12 31 ou