Réouverture de votre BU sur rendez-vous

La bibliothèque universitaire de Sciences est ouverte uniquement sur rendez-vous pour les étudiants et personnels UCA

1) Pour accéder aux collections et aux services disponibles

Vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne ici : https://bu.univ-cotedazur.fr/fr/bibliotheques/horaires-des-bu/acces-aux-BU-pendant-le-confinement/prendre-un-rendez-vous

Des créneaux d'une heure maximum par jour vous seront proposés pour :

• Consulter les collections
  • Emprunter et retourner les documents
  • Récupérer les documents réservés via le catalogue
  • Récupérer les documents demandés via le PEB
  • Imprimer et photocopier

2) Pour travailler sur place

Vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne ici : https://bu.univ-cotedazur.fr/fr/bibliotheques/horaires-des-bu/acces-aux-BU-pendant-le-confinement/reserver-une-place-de-travail

Ce service s'adresse en priorité aux étudiants qui n'ont pas de bonnes conditions de travail chez eux. Si vous avez le choix, merci d'être solidaire et de rester chez vous.

La réservation de places individuelles de travail est accessible uniquement à la communauté d'Université Côte d'Azur. Vous pouvez réserver un créneau de 3h30 par jour pour venir travailler en BU.

Services proposés pendant le créneau de travail sur place :

• Une place individuelle
  • Accès aux collections
  • Possibilité d’emprunter et de rendre des documents
  • Wifi
  • Accès à un poste informatique de consultation sur place
  • Mise à disposition d’ordinateurs portables sur place (dans la limite des stocks disponibles)
  • Photocopies et impressions

Services fermés pendant le créneau de travail sur place :

• Salles de travail en groupe
  • Prêt du petit matériel (pensez à prendre vos écouteurs si vous en avez besoin)
  • Distributeurs de boissons

Pour limiter les déplacements pendant la crise sanitaire, tous les prêts de documents en cours sont prolongés jusqu’à la fin de la période de confinement et aucune pénalité en cas de retard ne sera appliquée.

Les services à distance restent disponibles 24h/24, dont l’accès aux ressources documentaires en ligne et le service de renseignement en ligne Interroger un bibliothécaire.

> Pour venir à la bibliothèque, une attestation de déplacement est obligatoire :

• Téléchargez et remplissez une attestation de déplacement dérogatoire sur le site internet du Ministère de l’Intérieur ou écrivez cette attestation sur papier libre.
  • Le motif à cocher (ou recopier) est « Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, déplacements pour un concours ou un examen ».
  • Munissez-vous d'un titre d'identité et du message de confirmation de votre réservation en bibliothèque pour justifier votre déplacement.
  • Votre carte d'étudiant sera également nécessaire pour entrer sur les campus.

> Pour préserver la santé de chacun, le respect des gestes barrières est indispensable dans les bibliothèques universitaires et sur les campus :

• Le port du masque est obligatoire en permanence dans la BU en vertu du décret n°2020-884 du 17/07/2020.
  • Vous êtes priés de respecter la distanciation physique lors de la circulation dans la BU et du travail sur place.
  • Des produits désinfectants sont mis à disposition pour nettoyer les ordinateurs et les photocopieurs après leur usage.

Dans le cas d’une dégradation des conditions sanitaires et/ou du non-respect des règles sanitaires, les bibliothèques et/ou les services peuvent faire l’objet d’une fermeture partielle ou totale.