Le master informatique

Le master informatique est un diplôme académique de niveau bac+5, ouvrant la porte aux emplois hautement spécialisés, à haute valeur ajoutée, et permettant une poursuite en études doctorales. Il est destiné aux étudiants ayant obtenu une licence scientifique en informatique, ou équivalent.

Le département informatique de la faculté des sciences délivre le diplôme de master informatique. Tous les cours sont dispensés à Sophia-Antipolis. Plusieurs parcours de master sont proposés aux étudiants:

  1. Informatique et interactions : c'est le master informatique principal proposé aux étudiants. Les enseignements se déroulent sur le site des lucioles.
  2. Ingénierie: c'est le master en commun avec l'école d'ingénieur polytech Sophia. Les enseignements se déroulent sur le site des templiers.
  3. Computer Science: c'est un master informatique international (cours en anglais). Les enseignements sont dispensés sur le site des lucioles.
  4. Data Sciences (EiT Digital): c'est un master international (cours en anglais).  Les enseignements se déroulent sur le site des templiers.