Inscription pédagogique et UE Avancées

L'inscription pédagogique est une étape très importante dans le cursus de votre inscription. C'est à ce moment que vous allez choisir officiellement le parcours et les options que vous souhaitez.

Sans cette inscription, vous n'aurez pas accès aux cours sous Jalon, et vous ne serez pas sur les listes d'émargement pour les examens.

 

Comment faire?

 Il vous revient de faire vous même cette inscription dès votre inscription administrative terminée.

Pour faire votre inscription pédagogique, elle se fait directement sur votre ENT (Espace Numérique de Travail) : http://ent.unice.fr, puis dans l’onglet « Mes infos » puis enfin la rubrique « Inscriptions ».

Pour les L2 SF vous pouvez déjà choisir votre parcours dès début Juillet, le choix des options s'effectuera fin Aout.

Les étudiants de 2ème et 3ème de licence choisiront également leur UEL (Unité d'Enseignement Libre).

 Si vous n'avez pas encore créé votre compte Sésame, il faudra le faire avant de vous connecter à votre ENT (http://ent.unice.fr => onglet : Gestion des Identités numériques).

Les Inscriptions pédagogiques pour les L1 se dérouleront du 07/09 12h au 12/09 19h

 

 

 UE Avancées

 

Public concerné : uniquement les redoublants de la L2 ayant acquis un semestre.  Les étudiants en géographie, en double cursus et en L3 ne sont pas concernés.

Principe : vous disposez d’un semestre « vide » dans l’année où vous êtes inscrit et durant lequel vous pouvez suivre une partie ou en totalité les UE du semestre de l’année suivante du même cursus.
Exemple : Demande pour une UE avancée du semestre 5 pour une inscription en L2 avec un semestre 6 vide

Les UE avancées sont autorisées pour un seul semestre « vide » par année universitaire et ne concernent pas les UEL.

Validation : les UE Avancées ne sont pas compensables entre elles, elles sont conservées pour l’année suivante. Toute UE Avancée non acquise peut être repassée en deuxième session. Cette demande d’inscription pédagogique aux UE Avancées est obligatoire pour que la note soit saisie par la scolarité et requiert l’autorisation des coordonnateurs.

Statut de l'étudiant: vous restez inscrits dans l’année de votre redoublement

Téléchargez ici la demande obligatoire d'inscription pédagogique aux UE Avancées