Cérémonie de remise de diplôme de l’ISEM : un mot d’ordre : fierté.

La cérémonie de remise de diplôme de l’Institut Supérieur d'Economie et Management s’est déroulée le 16 décembre dernier sur le campus de Saint Jean d’Angely. Enseignants, diplômés, familles et amis étaient conviés à cette soirée riche en émotion. Plus de 150 étudiants en master ont reçu leur diplôme des mains de leur responsable de formation.
Cérémonie de remise de diplôme de l’ISEM : un mot d’ordre : fierté.

La cérémonie de remise de diplômes de l'ISEM

« Ça a été le parcours du combattant mais j’y suis arrivé», Ismaël Konate, major en Master 2 Économie, Cognition et Innovation, ECI, savoure ce moment qui a une saveur particulière. Comme lui, de nombreux étudiants, familles, enseignants ou encore représentants d’entreprise sont venus le 16 décembre sur le campus Saint Jean d’Angély pour célébrer la remise de diplômes de l’ISEM.

L’amphithéâtre ainsi que le bâtiment de l’ISEM sont bondés, tous étant arrivés en nombre plus d’une heure avant le début de la cérémonie officielle. Nombreux sont ceux qui patientent sur le parvis de l’ISEM ou dans les locaux. Béatrice Kastner est venue pour féliciter sa fille « C’est une grande journée, l’achèvement d’un lourd travail moral et financier. » elle ajoute « je suis très fière d’elle ». Camille Saint Martin, sa fille, se dit aussi très fière d’être avec sa famille.

Le début de la cérémonie est attendu avec impatience, l’ambiance est festive. Eric Demolli, maître de conférences et co-directeur du master Stratégies d’Entreprise et Développement International (SEDI), est fier de la promotion tout juste diplômée « c’est un moment de grand bonheur pour moi ! Mes étudiants ont été très performants, en particulier en recherche d’alternance. »

Il est 18 heures quand la cérémonie officielle commence enfin, dans un amphithéâtre décoré sur le thème de Harry Potter. Les lauréats ont pris place juste derrière leurs professeurs. Après avoir ouvert sur une vidéo présentant les félicitations de Frédérique Vidal, le discours d’Eric Nasica, le doyen de l’ISEM rappelle la grandeur de l’UNS et souhaite une grande réussite aux diplômés. Bernard Asso, Conseiller Départemental, rappelle ensuite l’importance de l’alternance. Pour terminer les discours, Véronique Paquis, adjointe au maire de Nice, adresse tout particulièrement ses félicitations aux familles.

Jérémy Bélier, maître de cérémonie, félicite, une fois encore, les parents. Les lauréats reçoivent leur diplôme après un discours de chaque major de promotion : les Master 2 MDFT, les premiers, suivis des Master 2 Management Bancaire et Finance Internationale (MBFI), le parcours Conseiller Clientèle de Professionnels (CCPro), Stratégies d’Entreprise et Développement International (SEDI), E-TOURISME, des majors de licence, des doubles diplomations Russie-Maroc- Italie, des Master Économie et Management des Entreprises et des Organisations (EMEO), Développement Industriel (DI), Conseil en Organisation et Audit Social (COAS), Économie et Management des Entreprises et des Organisations (EMEO), Économie et Management des Ressources Humaines (EMRH), Economie Comportementale, Organisation et Nouveaux Marchés (ECONM), Economie Industrielle et Gouvernance de l'Innovation (EIGI), Économie des TIC et Conseil en E-Business (ETIC) et enfin Management Économique des Territoires (MET).

Une soirée riche en émotion avec un mot d’ordre : fierté.

Texte : Violaine Hervy