Co-learning Montebello : l’espace pour étudier sans modération

Formation

Le Co-learning Montebello vient d'ouvrir ses portes à tous les étudiants et enseignants-chercheurs des établissements membres de l’Université Côte d’Azur. Cet espace se trouve sur le Campus Valrose au 1er étage du Resto U Montebello et est ouvert 24h sur 24, 7 jours sur 7.

05-02-2018

Vous êtes à la recherche d’un endroit pour réviser et étudier sans vous soucier des horaires de fermeture ? Le nouveau Co-learning Montebello est fait pour vous !

Imaginé pour s’adapter à vos besoins

Conçu avant tout comme lieu d’étude, d’échange et de partage, le Co-learning Montebello vous propose :

• 2 grands open-spaces
  • 5 boxs de travail en groupe de 3 à 6 personnes
  • Une salle de formation (sur réservation)
  • Coin détente
  • Espace snacking

Équipé de caméras de vidéosurveillance, cet espace de travail en autonomie est sécurisé via un contrôle d’accès strictement personnel. Pour obtenir le badge d’entrée, il suffit de vous inscrire préalablement en ligne sur le site du Crous Nice-Toulon.

Services doc et autres

Situé à deux pas de la Bibliothèque Universitaire Sciences, le Co-learning Montebello s’inscrit en complémentarité de la BU avec des services documentaires à disposition de ses usagers. Une boîte de retour des documents des BU, une connexion wifi et l’accès aux ressources des BU en ligne sont les premiers services proposés au sein du Co-learning.

« La BU investira régulièrement ces lieux pour y créer une programmation culturelle et scientifique, mais aussi pour y mettre en place des formations à l’information scientifique et technique », précise Mathilde Cailliet, responsable de la Bibliothèque universitaire Sciences.

Résultat d’une collaboration inédite

L’ouverture du Co-learning Montebello est le fruit d’un partenariat inédit entre l’Université Côte d’Azur, le Crous, le Service commun de la documentation de l’Université Nice Sophia-Antipolis et le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

« Initié en tant qu’un projet dans le cadre du Plan Bibliothèques Ouvertes +, le Co-learning Montebello répond à la demande de nos usagers qui sont à la recherche d’espaces de travail largement ouverts », souligne Mathilde Cailliet.

Une première en matière des horaires d’ouverture et du mode de fonctionnement qui mise sur l’autonomie, le Co-learning innove le paysage des espaces à destination des étudiants des établissements membres de l'Université Côte d'Azur.