Le département GEII de l’IUT Nice Côte d’Azur remporte le challenge No Stop Coding au Festival de Robotique de Cachan 2017 !

7 étudiants de première année de DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle de l’IUT Nice Côte d’Azur se sont envolés vers Cachan jeudi dernier, pour leur première participation à la Coupe de France Robotique des IUT GEII 2017, qui s’est déroulée sur trois jours du 8 au 10 juin. Prouesses techniques dans la préparation des robots, endurance, ténacité, travail en équipe, talent… étudiants et enseignants accompagnateurs n’ont compté ni leurs efforts, ni leurs nuits blanches… pour remporter un trophée !

Festival de robotique de Cachan

Trois robots étaient en compétition : « Waty », « BCSP » et « Mergez » avec, pour chacun d’eux, un cahier des charges technique spécifique à respecter pour passer la première épreuve d’homologation. Les courses de qualification se sont enchaînées, mais la « dream team » GEII de l’IUT Nice Côte d’Azur a été stoppée en 8e de finale… classée cependant parmi les 16 meilleurs robots de la compétition nationale.

Mais repartir sans médaille n’était pas au programme… et l’équipe niçoise a remporté haut la main le challenge No Stop Coding ! Et quel challenge ! Nouveau concours de robotique de l’édition 2017 du festival, le No Stop Coding est axé sur la programmation de microcontrollers, avec seulement 48h données aux compétiteurs pour programmer un robot déjà monté … et des règles du jeu dévoilées au dernier moment.

Une jolie victoire pour une compétition haute en couleurs.

Sincères félicitations à toute l’équipe GEII !