Les sportifs de haut niveau font leur rentrée

La réunion d’information pour les Sportifs de Haut Niveau universitaire s'est déroulée le vendredi 22 septembre à la faculté des sciences du sport. Chaque année, l'UNS accueille plus de 200 étudiants sportifs de haut niveau.
Les sportifs de haut niveau font leur rentrée

crédit photo A. Filali

Les sportifs universitaires de haut niveau de l'UNS bénéficient d'un statut spécifique, engageant leur club et l'université autour de leur double parcours. Ce statut leur permet notamment de pouvoir bénéficier d'aménagement et d'une plus grande souplesse quant à la gestion de leurs emplois du temps. L'an dernier près de 200 sportives et sportifs de haut niveau ont brillé sous l'égide de l'UNS, et ont remporté de nombreux titres. Ils et elles ont placé l'UNS comme une des universités les plus performantes au plan national. 5 d'entre eux ont également reçu des bourses d'excellence de la fondation Unice, pour leurs brillants résultats académiques et sportifs.

La course aux titres 2017 est lancée, grâce à l'implication de nos sportifs, encadrants (SUAPS, Unice Sport et CRSU) et clubs partenaires !

Achraf Filali