My Coach Activity : Université Côte d'Azur crée sa première start-up dédiée à la reprise du sport

Université Côte d'Azur a signé jeudi 5 octobre un partenariat avec My Coach, pour la création de My Coach Activity, une application qui permet de mettre en place des programmes d'entrainement en fonction d'un public cible. Le partenariat a été signé en présence de Laura Flessel, Ministre des sports à l'Allianz Riviera dans les locaux de My Coach.

20-10-2017

My Coach Activity permet de définir des programmes d'entrainement adaptés au profil des utilisateurs (personnes âgées, sédentaires, etc.). L'application génèrera des entrainements sur-mesure adaptés au profils des utilisateurs selon les différentes données renseignées lors de la création du profil.

Ce partenariat innovant est basé d'une part sur le savoir faire de My Coach, une start-up locale créée en 2011 qui propose une série de solutions performantes pour la gestion des équipes et l'optimisation de la performance des joueurs et d'autre part par l'expertise d'Université Côte d'Azur et notamment des chercheurs du CHU et du Lamhess (Laboratoire Motricité Humaine Education Sport Santé) qui sont capables à partir d'une problématique donnée de mettre au point des programmes d'entrainement contrôlés et vérifiés. Cette application, précurseur d'une start-up du même nom, entre dans le cadre d'un des 3 centres de référence d'Université Côte d'azur "Santé, bien-être et vieillissement" et en particulier dans le domaine d'activité stratégique "Médecine chronique et réadaptation" qui s'intéresse plus spécifiquement aux actions de simulation et de prise en charge sur le long terme des patients dans un objectif de rééducation et de réadaptation.

Pour le développement de cette application, une start-up commune a été créée entre Université Côte d'Azur et My Coach. Il s'agit de la première start-up créée par la COMUE.

Interview de Pierre-Jean Barre à propos du partenariat entre Université Côte d'Azur et My Coach

Pierre-Jean Barre, Directeur des centres de référence d'Université Côte d'Azur à propos du partenariat avec Mycoach from Université Côte d'Azur on Vimeo.

 

Les deux partenaires ont profité de la visite exceptionnelle de la Ministre des sports, Laura Flessel venue à Nice pour l'inauguration du nouveau centre d'entraînement et de formation de l'OGCNice, pour signer la convention de création de la start-up. La ministre s'est réjouit de la signature de ce partenariat qui répond à un réel besoin d'une pratique sportive régulière pour les personnes en situation de fragilité. 

Retrouvez l'intervention de Laura Flessel lors de la signature de la convention


Intervention de Laura Flessel lors de la signature du partenariat entre Université Côte d'Azur et Mycoach from Université Côte d'Azur on Vimeo.

 

 

 

Partager cet article :