Semaine du cerveau 2017 : demandez le programme

La 9ème édition de la semaine du cerveau se déroulera du 10 au 19 mars dans les Alpes Maritimes sous l'égide d'Université Côte d'Azur. Evénement de communication et de culture scientifique destiné au grand public, il est organisé nationalement par la Société des neurosciences française. Sur la Côte d'Azur, plus de 50 événements sont organisés pour découvrir ou re-découvrir le cerveau.
Semaine du cerveau 2017 : demandez le programme

Semaine du cerveau sur la Côte d'Azur du 10 au 19 mars

Le thème de cette 9ème édition est "Cerveau et émotions". Pour aborder ce thème, des conférences et animations sont proposées au grand public sur tout le territoire de la Côte d'Azur. Le Dr Francis Eustache de l'Université de Caen, dont les travaux de recherche sur la mémoire humaine et ses troubles sont internationalement connus, donnera  deux conférences à Nice et Mouans Sartoux sur le thème de la mémoire. Un café des sciences animé par Lila Rouland, doctorante à l'IPMC sera organisé sur le thème "La mémoire s'en va, les émotions restent" ; enfin Thomas Lorivel, chercheur à l'IPMC donnera une conférence-débat intitulée "Le cerveau a t-il du coeur ?".

Pendant 10 jours, ce sont en tout plus de 50 événements  qui sont organisés sous l'égide d'Université Côte d'Azur, de ses membres et partenaires avec le soutien de la CASA et de la communauté d'agglomération de Grasse et en partenariat avec les municipalités d'Antibes, de Cannes, de Contes, de Grasse, de Mouans Sartoux, de Nice et de Valbonne-Sophia Antipolis.

Sous la responsabilité de Carole Rovere, chercheur Inserm et du Professeur Jacques Noël tous deux chercheurs en neurosciences à l'Institut de Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire (CNRS, UNS), de nombreux chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, étudiants et personnels des établissements d'UCA présenteront à tous les publics les dernières avancées en matière de recherche scientifique sur le cerveau.

Entrée libre et gratuite (sauf entrée réduite au cinéma "les visiteurs du soir" de Valbonne pour les amis de la science)

Découvrez tout le programme à l'adresse suivante : http://univ-cotedazur.fr/events/sdc2017/fr