Université Côte d'Azur se dote d'un service de co-voiturage et de stationnement collaboratif

Université Côte d’Azur et la société Wever, start-up spécialisée dans la mobilité collaborative, ont signé le 6 décembre au Grand Château de Valrose une convention de partenariat permettant de mettre en place un service de co-voiturage étudiant/personnel et un système de stationnement collaboratif.

20-12-2017

Cette convention prévoit "la mise en place d'outils innovants visant à identifier avec précision les besoins en mobilité sur le territoire couvert par Université Côte d'Azur et de mettre en place un service de covoiturage étudiant / personnel corrélé à un dispositif de stationnement collaboratif".

Signée pour une durée de 2 ans, elle sera financée à hauteur de 10 000 euros par Université Côte d’Azur pour permettre le développement d’une application.

Pour son président Jean-Marc Gambaudo, "Université Côte d'Azur est un bel outil pour mettre en place les services proposés par Wever car la COMUE, qui regroupe 13 établissements d'enseignement supérieur et de recherche, est répartie sur plusieurs sites ; créer un système de mobilité au service des étudiants et personnels est un challenge intéressant". 

Au delà de ce partenariat, l’ambition d’Université Côte d’Azur est de développer une vie universitaire dynamique, riche, offrant des activités variées à l’ensemble de la communauté. La question de la mobilité centrale est donc cruciale pour fluidifier les échanges et favoriser les rencontres. 

Partager cet article :