3ème édition des victoires de la VAE

Formation

Les certificateurs ont organisé la 3ème édition des Victoires de la VAE le mardi 9 juillet sur le campus Polytech à Sophia-Antipolis. Les lauréats ont reçu leur trophée des mains de Bernard Beigner, Recteur de région, Recteur de l'académie Aix-Marseille, d'Emmanuel Tric, Président de l'Université Nice Sophia Antipolis et Richard Laganier, Recteur de l'académie de Nice.

10-07-2019

Les lauréats ont reçu leur trophée des Victoires de la validation des acquis de l'expérience (VAE) des mains de Bernard Beigner, Recteur de région, Recteur de l'académie Aix-Marseille, d'Emmanuel Tric, Président de l'Université Nice Sophia Antipolis et Richard Laganier, Recteur de l'académie de Nice.

Lors de cette 3ème édition, les certificateurs du dispositif académique à la validation des acquis (Dava) de Nice, DAVA d'Aix-Marseille, Armée, DIRECCTE, Université Nice Sophia Antipolis, Université Aix-Marseille, Agriculture et Jeunesse et sport et cohésion sociale ont remis plus d'une centaine de trophées. Au titre de cette année 17 lauréats pour l’Université Nice Sophia-Antipolis étaient présents pour la remise du fameux sésame.

Monsieur Jean Pierre Giovanelli, le vétéran de la VAE, a reçu un trophée pour l’obtention de son Master Ingéniérie création Multimédia des mains de son accompagnatrice à la VAE Joelle GUIGUET.

En 2018, le Service de la Formation Continue dit Asure-Formation a donné un avis favorable de recevabilité à 270 dossiers et 108 demandeurs en VAE ont soutenu leur dossier devant un jury composé de trois enseignants-chercheurs et de deux professionnels. Parmi eux 65% ont obtenu une VAE totale et 30% réalisent une prescription de Post-VAE pour laquelle le service de Formation Continue favorise l’accompagnement pédagogique afin de les conduire à l’obtention du diplôme.
Des réunions d’information collective sont mises en place à l’UNS afin de présenter les dispositifs de formation continue (dont la VAE) deux fois par mois. Les BIO (Bureau Information Orientation) sur chaque site de l’UNS/UCA (et par domaine) analysent les CV pour conseiller et orienter au mieux les candidats dans leur projet professionnel. Le bureau de la VAE aide au positionnement sur le diplôme en adéquation avec les compétences du demandeur et apporte entre autre une aide personnalisée sur le montage du volet financier.

N'hésitez pas à participer à l'une des réunions d’information collective qui sont mises en place à l’UNS afin de présenter les dispositifs de formation continue (dont la VAE) deux fois par mois.

Prochaine réunion d'informations collectives prévue le 29 août.

Plus d’informations sur :

Renseignements :

Maison de la validation des Alpes-Maritimes (DAVA et Université Nice Sophia-Antipolis)
Campus Saint-Jean d'Angely II
5 Rue du 22ème BCA