Institut Supérieur d'Economie et de Management (ISEM)

Licence Economic and Management Studies (EMS) (ISEM)

Objectifs de la formation

Le parcours EMS permet aux étudiants de licence économie-gestion :

De bénéficier de cours d’anglais spécifiques dès le 2ème semestre de la licence et de suivre des cours d'économie en anglais - d’effectuer une mobilité d’études d’un an dans le cadre des accords Erasmus + CREPUQ (Canada), ISEP (USA ou monde)

Compétences développées

  • Acquérir les fondamentaux de l’économie, de la gestion et du droit appliqués aux métiers de l’économie et du management des entreprises. Comprendre l’environnement économique et social des firmes, des administrations et des marchés.
  • Acquérir les compétences d’analyse, de rédaction, de synthèse et les outils nécessaires aux métiers de l’économie et de la gestion ainsi qu'à ceux propres aux concours de la fonction publique ou des Écoles de Commerce. Acquérir les compétences nécessaires à l’accession aux Masters en Économie et Gestion
  • Maîtrise de l'anglais et mobilité à l'internationale.

Conditions et modalités d'admission

Niveau de recrutement : Pour intégrer le parcours EMS, il est nécessaire de candidater au cours du premier semestre de Licence 1 Economie-Gestion. Seuls 25 étudiants seront admis à participer à ce programme. Les étudiants seront sélectionnés sur la base de leur dossier, d’un test de langue et de leurs motivations.

Accessible en :

Domaine :

Mention :

Economie Gestion

Spécialité :


Poursuite d'études :

Permettre aux étudiants d’intégrer l’ensemble des Masters 2 de l’ISEM (sous réserve d’acceptation de la candidature) et ouvre tout particulièrement aux Master 2 des Mentions Organisation des Firmes et des Marchés, Connaissance et Innovation (OFMCI) et finance Internationale et Economie de la Mondialisation (FIEM).

Directeurs Administratifs Gestionnaires des entreprises ou des administrations publiques ou privées Gestionnaires et administrateurs des établissements sociaux et associatifs Métiers du recrutement, métiers de l’intérim DRH, Assistant DRH Cadres de la fonction publique dans les domaines du social et de l’emploi Cadres administratifs des PME, PMO et des administrations publiques et territoriales concours administratifs des métiers concernés.

Responsable :
Sandye GLORIA PALERMO
Sandye.GLORIA-PALERMO@unice.fr

Bureau des Relations Internationales (n° 254)
Mail : ri-isem@unice.fr
Tel : 04 92 00 11 69

Metiers et débouchés

Directeurs Administratifs, Gestionnaires des entreprises ou administrations publiques ou privées, Gestionnaires et administrateurs des établissements sociaux et associatifs, Cadres de la fonction publique dans les domaines du social et de l'emploi Cadres administratifs des PME, PMO

Programme des études

Pour accéder au contenu des programmes, veuillez télécharger les documents : cliquez ici