U.F.R.   Sciences

Doctorat Mathématiques

Objectifs de la formation

Le doctorat, point d'aboutissement des études supérieures, se prépare en trois ans après un master ou un diplôme jugé de niveau équivalent. Il correspond à un niveau bac + 8 années d'études.

Le doctorat est un titre universitaire national sanctionnant un premier travail de recherche original, suivi de la rédaction d'une thèse et de sa soutenance devant un jury académique.

L'offre de formation doctorale de l'École est ainsi soutenue par 9 UMRs, 1 UPR CNRS, 1 EA de l'UNS et 8 Équipes-Projets de l'INRIA-SAM. L'ED fait également partie de plusieurs réseaux internationaux.

L'École offre à ses doctorants en collaboration avec le Collège des Études Doctorales des formations utiles à l'élaboration de leur projet professionnel et à la conduite de leur projet de recherche. Des formations doctorales sur les différents champs disciplinaires de l'ED sont organisées, ainsi que des formations interdisciplinaires visant à élargir l'horizon de recherche des doctorants.

Compétences développées

Se renseigner auprés de l'ED SFA

Conditions et modalités d'admission

Les différentes conditions pour devenir doctorant:
http://www.ed-sfa-unice.fr/?q=content/devenir-doctorant

Accessible en :

Domaine :

Mention :

Sciences Fondamentales et Appliquées

Spécialité :

Mathématiques

Poursuite d'études :

Se renseigner auprés de l'ED SFA

Ecole Doctorale Sciences Fondamentales et Appliquées

Directeur :
Elisabeth TAFFIN de GIVENCHY
dir-edsfa@unice.fr

Secrétariat de l’Ecole Doctorale SFA:
Tél : 04.92.07.65.00
secretariat-edsfa@unice.fr


Metiers et débouchés

Se renseigner auprés de l'ED SFA

Programme des études

Au titre de la formation doctorale, le doctorant est tenu de suivre un minimum de 90h de formation en complément de la thèse (30h de formation spécialisée sur les the?matiques de recherche, 30h de formations transversales destinées à la culture scientifique générale et 30h de formations professionnalisantes) pendant les 3 années du doctorat. A noter qu'aucun crédit de formation ne peut être transféré d'un volet à l'autre.