Au lieu de continuer à manager le changement, le temps est venu de changer le management !

L’UPE06 (Commission Enseignement Supérieur Innovation Recherche – ESIR) et l’IAE de Nice se sont associés afin de créer un événement commun sur le thème de l’innovation managériale. Ils ont missionné cinq étudiants du Master 2 Communication Organisationnelle de l’IAE de Nice, afin d’assurer la gestion et l’organisation d’un workshop destiné à réunir des chefs d’entreprises des Alpes-Maritimes, de jeunes entrepreneurs et des enseignants-chercheurs du GRM.

L’événement se déroulera le jeudi 2 février 2017 à l’IAE Nice Graduate School of Management de 16.00 à 19.00. Dans un premier temps, une table ronde donnera l’opportunité aux participants de comprendre ce qu’est l’innovation managériale, comme source de performance économique et sociale, et nouvel enjeu de compétitivité. Dans un deuxième temps, quatre ateliers thématiques, menés en parallèle, permettront d’échanger entre chefs d’entreprises, entrepreneurs, managers et monde académique sur des retours d’expérience et de bonnes pratiques. Les thèmes abordés seront : travail collaboratif ; créativité et innovation ; qualité de vie au travail ; adhésion des collaborateurs à la stratégie d’entreprise. Ces thèmes ont émergé suite à la diffusion d’un questionnaire aux chefs d’entreprise et entrepreneurs des Alpes-Maritimes. Dans un troisième temps, une restitution des réflexions en ateliers thématiques sera proposée en séance plénière. Un cocktail dînatoire offrira enfin aux participants un moment convivial de networking.

Workshop sur l’Innovation Managériale