Le Prix ARIMHE 2020 pour notre doctorante Myriam Guillaume

Myriam Guillaume est la lauréate 2020 de la bourse de recherche de l’ARIMHE pour son projet de recherche sur le management de l’employabilité des salariés dont la santé au travail est altérée. Cette bourse de recherche, attribuée depuis 2016, vise à promouvoir la recherche interdisciplinaire et le développement des travaux portant sur le management des organisations.

Myriam Guillaume est doctorante en 3ème année au sein du laboratoire, sous la direction du Professeure Sabrina Loufrani-Fedida. Son projet de recherche vise à mettre en lumière comment et pourquoi les différentes parties prenantes s’engagent dans une démarche humaniste et responsable de l’employabilité des salariés dont la santé au travail est altérée, étant entendu que l’altération de la santé au travail est liée aux conditions de travail ou aux accidents de la vie (accidents, maladies, etc.). De façon plus précise, son projet de recherche ambitionne  de mener une réflexion autour de la question de la prise de conscience des organisations et de leurs parties prenantes en matière de santé au travail et de leur sensibilisation et investissement dans la gestion de l’employabilité de ces salariés. Ce projet de recherche mobilise une démarche qualitative exploratoire avec comme stratégie d’accès au réel une étude de cas multiples réalisée au sein d’une organisation publique (Métropole Nice Côte d’Azur), et d’une organisation privée spécialisée dans le secteur du nettoyage (GSF Jupiter).

C’est avec un immense plaisir que Myriam Guillaume recevra ce prix le 27 novembre prochain à Lille dans le cadre de l’assemblée générale de l’ARIMHE.

http://www.arimhe.com/