Séminaire externe avec Walid Ben Amar et Mathieu Gomes

Recherche

Lors de notre prochain séminaire de l'axe 1, nous aurons le plaisir de recevoir deux prestigieux invités: - Walid Ben Amar, Professeur à l'Université d'Ottawa, « When Do Climate Risk Disclosures Matter to Investors? » ; - et Mathieu Gomes, Maître de Conférences à l'IAE Clermont Auvergne, « Does CSR impact premiums in M&A transactions? ».

10-03-2020 - 10h00 à 12h00 - Salle du Conseil IAE

Walid Ben Amar, Professeur à l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa, enseigne la comptabilité financière et la comptabilité de gestion. Ses domaines de recherche comprennent la gouvernance d'entreprise, les structures du capital social, les fusions et acquisitions ainsi que les stratégies de divulgation d'information par les sociétés. M. Ben Amar a publié ses travaux dans des revues spécialisées telles que le Journal of Business Finance & AccountingJournal of Business EthicsBritish Journal of ManagementBusiness Strategy and the EnvironmentRevue Canadienne des Sciences de l'Administration et Comptabilité-Contrôle-Audit. Il a également présenté ses résultats de recherche dans plusieurs congrès au Canada, aux États-Unis et en Europe.

 

Mathieu Gomes, Maître de conférences à l’IAE Clermont Auvergne, membre du Conseil scientifique de CleRMa, enseigne en Finance. Il est aussi directeur de la chaire de recherche Valeur & RSE dont les objectifs fixés cherchent à répondre à des problématiques managériales et financières tant du point de vue des dirigeants des sociétés cotées que des investisseurs. Cette démarche gestionnaire repose sur une approche volontairement scientifique de la RSE, qui ne préjuge pas des incidences de cette dernière sur la valeur actionnariale.

Partager cet article :