13 ans de rencontres

Institutionnel

Les rencontres du management public territorial entament sa 13e édition le 31 Janvier 2020 au sein de l’IAE NICE. Ce nouveau rendez-vous conjugue savoir universitaire, débats et conférences sur de grandes thématiques liées au travail, emploi, formation et surtout le management.

16-01-2020

Comment sont nées « Les Rencontres du Management Public Territorial » ? 

Cet événement impulsé à l’origine par le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes et l’Institut d’Administration des Entreprises de Nice. Il est organisé par les étudiants du master I & II en "Management Public" de l’IAE Nice, mais résulte plus largement d'une collaboration entre le Centre de Gestion 06, l’IAE Nice de l’Université Côte d’Azur.

Quel est le thème de cette année ?

Cette 13e rencontre abordera le thème des « Rôles et posture du cadre en période de transition ». L’occasion d’y découvrir des approches liées aux prochaines échéances électorales et de nous rappeler l’importance des périodes de transition dans les collectivités territoriales. La thématique renverra à plusieurs types de travaux : ceux portant sur le changement dans l’environnement notamment dans les collectivités territoriales, le changement dans la discipline du « management public » ou encore le changement du cadre lui-même. 

Comment sera organisée la journée ?

Elle sera centrée sur la thématique autour de deux tables rondes afin d’y aborder plusieurs problématiques : 

  • La première sera l’occasion d’y étudier avec des spécialistes du monde universitaire et de professionnels, les comportements permettant de comprendre le positionnement susceptible de faciliter le bon entendement au cours de ces périodes particulières.
  • La seconde traitera du rôle du cadre dans la conduite du changement organisationnel en période de transition. Les modifications de périmètres, de missions ou de toutes autres dimensions issues de changements institutionnels impliquent un accompagnement particulier du cadre de l’administration publique. Cet accompagnement peut prendre des formes différentes : zones tampons, catalyseur, fédérateur, etc
Modalités d'inscription
  • Étudiants : Accès libre
  • Pour les participants agents territoriaux : inscription obligatoire sur le site du CNFPT sur la plateforme des inscriptions en ligne IEL en utilisant le code stage 20SXNM1016
  • Pour les autres participants : inscription sur le site des Rencontres du management public territorial (adresse ci-dessous).

InscriptionProgramme 

http://www.rencontres-management-public-territorial.fr

Partager cet article :