Focus sur.. Le Master Management public

Formation

Ce master en apprentissage, classé parmi le top 10 des meilleures formations du domaine depuis plus de cinq ans (Classement Eduniversal) s’adresse aux étudiants qui souhaitent évoluer au sein de la sphère publique .

11-05-2020

Rentrer ce Master, c'est donc rentrer dans la sphère publique : collectivités territoriales (villes, métropoles, régions,…), administrations centrales (ministères,…) ou déconcentrées (préfectures, rectorats,…), établissements publics (hôpital, université, opéra,…), non profit (associations,…), et les très nombreuses entreprises qui travaillent avec le secteur public sous forme de partenariats, de marchés publics ou de délégation de service public  

Ce programme permet aux étudiants d’acquérir des compétences fonctionnelles (RH, marketing, communication, budget, finances,…), et spécifiques (juridiques, administratives et numériques,…). La formation est reconnue pour organiser chaque année les Rencontres du Management Public territorial qui mobilisent bon nombre de responsables, DGA et DGS du territoire azuréen. Le mode projet adopté dès la période d’apprentissage garantit des expériences de terrain très diversesTéo, apprenti à la Régie Eau d’Azur doit par exemple étudier les politiques de l’eau afin de proposer une série d’indicateurs destinés au pilotage stratégique. Emma apprentie au Centre hospitalier de Grasse, après avoir mis à jour le guide des ressources humaines, travaille à la sécurisation du circuit RH (paie,...). Hugo, dans le cadre de son apprentissage au Conseil Régional Sud a pour mission d’accompagner les entreprises dans leur démarche de développement et de recherche de financement.  

C’est en période de crise que l’on apprécie encore plus l’importance du secteur public. Les débouchés du master management public amène à des carrières de cadres supérieurs évolutives et passionnantes sous forme de contrat ou de concours. Le master prépare également aux concours. 

>> Plus d'information sur le Master Management public <<

CANDIDATER À LA FORMATION

Partager cet article :