Journée Maison du Chiffre - Vendredi 23 Juin

La Maison du Chiffre accueille les diplômes de l'IAE de Nice tournés vers les "Chiffres", le master pépite CCA (Comptabilité, Contrôle, Audit) mais aussi DFAICG- futur CGAO (Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel) et Gestion de Patrimoine. Le vendredi 23 juin, La Maison du Chiffre de l'IAE de Nice organise une journée de discussion sur le sujet de la production des normes. Elle vise à développer des échanges confrontant perspectives académiques et expertises. Cette année des experts du secteur, mais aussi par des étudiants visant une carrière académique ou d'expert comptable, nous proposerons des présentations autour du thème de l'élaboration et l'influence des standards comptables. Le premier intervenant est Hervé Guider (Parrain de l'IAE 2016/2017), Directeur de l¹Association Européenne des Banques Coopératives, il développera son point de vue d¹expert sur la question. Puis deux collègues enseignants-chercheurs Juliette Senn de l¹Université de Montpellier et Fatem-Zahra Bouzoubaa de l¹Université de Toulouse présenteront leurs recherches sur la question. Enfin, Francesca Ormea (Etudiante en M2 CCA, actuellement Stagiaire chez Grant Thornton) présentera son mémoire de fin d'étude.