Témoignage d'un champion : Gaulthier GERMAIN, étudiant en Management du Sport

Gaulthier GERMAIN est étudiant en L3 Management du Sport et sportif de haut niveau. Témoignage d'un champion.
Après un été riche en émotion c’est avec grand plaisir que je vais reprendre les bancs de l’IAE.
Avant cela, je tenais à vous remercier pour votre aide et votre souplesse tout au long de l’année notamment lors des périodes d’examens.

En effet, nous récoltons le fruit de notre travail en l’espace de deux mois. Cependant le plus gros du travail se fait en avant saison tout au long de l’année. Mes absences à répétition m’ont permis de m’entrainer plus de 250 jours cette année. Soit autant de raison d’être plus performant que mes adversaires.

Un grand merci à Mme Bardet pour la gestion de planning pas gagné d’avance et sa disponibilité.

Et quel été !
  • Après une 4ème place au Tour de France à la Voile et mon premier pas dans le monde des pro avec le Team SFS, le mois d’aout fut encore plus beau.
  • Champion d’Europe Jeune de match-racing (-23ans) 2017 - Pologne, Swinoujscie
  • Champion du Monde Jeune en course de SB20 (-25 ans) et 3ème au classement général (sénior) - Cowes, Angleterre.
Une année scolaire auquel s’ajoute en début d’année :
  • Un titre de champion de France de Match Racing Jeune
  • Un titre de champion de France de Diam 24 (support du Tour de France à la Voile)

L’IAE a bien entendu sa part de responsabilité et je lui en remercie.

Bonne rentrée 2017, à bientôt.

Gaulthier GERMAIN
Futur étudiant M1 MS