Wilout : l’application qui sait où sortir

Nous sommes allés à la rencontre de Benjamin (diplômé du Master Marketing de l’IAE Nice) et d’Antoine (étudiant en 3e année à l’EDHEC Business School de Nice) pour découvrir l’application Wilout.

Tout a commencé il y a 2 ans avec Antoine et Raphaël (3e membre de l’équipe qui a fini sa prépa en design). Ils sont partis d’un besoin simple que connaissent tous les jeunes : l’envie de découvrir de nouveaux endroits où sortir, avec pour objectif de répondre à la question « Qu’est-ce que je fais ce soir ? ». Commence alors une longue histoire. Pour créer cette application, les 2 amis racontent :

« On a ouvert YouTube et on a cherché « comment coder une application ». Ça nous a pris 6 mois pour réaliser une version bêta ! »

En août 2016 une nouvelle version est lancée et le succès est immédiat : « Nous avons été contactés par le journal Nice Matin, par RTL2, France Bleu Azur, La Tribune Côte d’Azur, La Tribune PACA, ça n’a pas arrêté ! ».

Wilout

Benjamin (à gauche) et Antoine (à droite)

L’application, disponible gratuitement sur l’Apple Store, Play Store et sur le site Internet www.wilout.net permet de voir tous les évènements organisés qui se trouve à proximité en utilisant la géolocalisation de l’appareil. Autre fonctionnalité, la possibilité de réserver une place et de payer directement sur l’application tout en bénéficiant de réductions (1 place offerte pour 1 place achetée ou 15% de réduction sur un événement par exemple).

Aujourd’hui, Wilout c’est :

• Plus de 7000 téléchargements (2000 sur les 2 dernières semaines) ;
  • 3000 pages vues par jour
  • 400 téléchargements par jour
  • 500 utilisateurs par jour

Les 3 jeunes entrepreneurs ne s’arrêtent pas là, ils prévoient pour l’année 2017 d’étendre l’application à Bordeaux avec pour objectif 20000 téléchargements cette année. Pour atteindre leurs ambitions, la jeune startup a lancé un financement participatif sur la plateforme Ulule. Voulant atteindre les 7000 euros, les 3 Niçois ont jusqu’au 18 février pour réunir l’intégralité des fonds et « se développer à l’échelle nationale ». Pour les soutenir dans ce projet, c’est ici : https://fr.ulule.com/wilout-appli/