COVID-19 : Ce qui change pour les candidats

Dernière mise à jour : 07/05/20 - Vous êtes candidat-e à l'IAE NICE pour la rentrée 2020 ? Nos procédures d’admission suivent leur cours, mais s’adaptent au contexte de crise sanitaire. Retrouvez ci-dessous les nouvelles modalités pour les candidatures.

Candidatures : précisions sur les modalités de recrutement (Score IAE Message, période de candidature, entretiens de sélection)

  1. Les candidatures sont toujours ouvertes et seront traitées selon le calendrier des candidatures affiché sur le site (pour les programmes de formation initiale comme pour ceux en alternance et en formation continue).
  2. Si votre session SCORE IAE MESSAGE est annulée, il est inutile de faire une demande de remboursement, l'organisme en charge de ce test fait tout son possible pour rembourser les personnes inscrites. Pour plus d'informations concernant le Score IAE Message, nous vous invitons à prendre contact directement avec l'association qui gère le test via leur formulaire de contact > http://iae-message.fr/contact.php.
  3. Les sessions TOEIC sont annulées jusqu'au 4 Mai et ce jusqu’à nouvel ordre*. 

Les sessions suivantes sont susceptibles d'être annulées ou reportées.

Plus d'informations sur notre page dédiée au TOEIC : http://unice.fr/iae/fr/international/les-langues/toeic

Afin de trouver d'autres centres de test TOEIC, vous pouvez vous rendre sur le site d'ETS Global  > https://www.etsglobal.org/…/covid-19-annulation-des-session…

  4. Les pré-requis pour les SCORE SIM et TOEIC

Compte tenu de l’annulation des sessions au niveau national, les pré-requis demandés pour l’entrée dans nos formations ont été adaptés.

SCORE SIM : ceux qui n’auraient pas pu passer le test Score IAE Message, merci de saisir le chiffre zéro "0" dans la rubrique score et de télécharger le document ci-joint. 

TOEIC : ceux qui n’auraient pas pu passer le test TOEIC, merci de saisir le chiffre zéro "0" dans la rubrique Score et de télécharger le document ci-joint.

Vous aurez l’année universitaire pour passer le test TOEIC. Si vous êtes admissible à l’entretien, celui-ci se déroulera en partie en français et en partie anglais.